Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: 7D : Erreur 40
Mode arborescent
-
21/09/2016, 08h32 #15Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Ishoot : Je pense que le nombre de signalement sur ce sujet est déjà suffisant pour que l'on puisse se douter d'un problème chronique. Mais CANON est mieux placé que nous pour faire une stat qui l'amène à prendre des décisions. Sans doute que le seuil de prise en charge n'à pas été atteint.
Il peut s'agir d'un défaut de serrage épisodique sur un ou plusieurs postes de travail.
La vis en question assure la conduite électrique à la masse d'une carte électronique au carter métallique. La mise en place de frein filet pouvant agir comme un diélectrique dans ce cas n'est peut être pas possible. La vis que j'ai remonté était propre et sans trace de ce composant. Maintenant dans ce cas il reste possible d'encapsuler la tête de vis dans une résine après serrage ce qui assure la même fonction de freinage. Mais je ne l'ai pas constaté au démontage.
Pour qu'une vis serrée se débloque et se desserre totalement il faut des vibrations importantes et à des fréquences données.
L'usage de chacun étant différent le problème lié au vibrations devient diffus.
Dans mon cas ce boîtier à rendu service à son propriétaire durant 4 ans sans souci. Pendant dix jours je l'ai utilisé normalement. Puis je l'ai posé dans un sac photo entouré d'un vêtement épais dans le top case de ma moto trois jours durant dans les montagnes d'Auvergne. Ainsi à l’abri des choc le travail de sape des vibrations à sans doute fait son oeuvre.
Et dire que j'avais acheté ce boitier pour qu'il me serve de baroudeur en toutes occasions...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Erreur 99....
Par allolaterre dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 07/11/2012, 16h30 -
Erreur 20
Par faldarette dans le forum EOS 7DRéponses: 3Dernier message: 25/07/2012, 12h26 -
Erreur 70 et erreur 80 ? sur EOS 1D Marklll
Par lebil57 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 06/05/2012, 21h26 -
Erreur sur carte CF et erreur 01
Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/04/2010, 08h36 -
Erreur 99 à f/2
Par pomodoro dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 21/01/2009, 11h07