Bonjour à tous,

Je possède un Canon 700D depuis 2013 que j'utilise régulièrement, et même très régulièrement depuis octobre dernier.
Il a toujours très bien fonctionné, jusqu'à il y a quelques semaines où il s'est mis à bugguer d'une façon qui, je l'espère, ne manquera pas de vous intéresser (/intriguer).
Je crée un nouveau fil parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de semblable à cela.

Le problème est tout simple : mon appareil ne parvient pas à enregistrer les photos sur la carte SD.
Pour illustrer :

1/Je viens de prendre une photo. L'appareil essaye de l'enregistrer, sans succès. Impossible de prendre une nouvelle photo tant que la précédente n'est pas enregistrée : tout est bloqué.

2/Je met l'appareil sur OFF : il ne s'éteindra qu'après avoir enregistré la photo, c'est à dire jamais... Seule solution pour l'arrêter : retirer la carte SD.

J'ai déjà essayé plusieurs astuces qui n'ont malheureusement rien apporté :
- changer d'objectif/de mode de prise de vue
- changer de carte SD
- formater la carte SD (à partir d'un PC et à partir de l'appareil)
- changer la date et l'heure de l'appareil
- changer le dossier d'enregistrement des photos sur la carte SD
- ...

Je suis sans doute passé à côté d'un truc essentiel, mais je suis à court d'idées !
Avez-vous déjà rencontré une situation comme celle là ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour toutes vos suggestions et coups de main.

Bon dimanche

Djiroux

EDIT : j'ai retiré les images qui ne semblaient pas s'afficher correctement...