Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Mode arborescent
-
04/06/2017, 14h23 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Sigma ART 18-35mm ; canon 50mm 1.4 USM
[700D] Boitier qui n'arrive plus à enregistrer les photos
Bonjour à tous,
Je possède un Canon 700D depuis 2013 que j'utilise régulièrement, et même très régulièrement depuis octobre dernier.
Il a toujours très bien fonctionné, jusqu'à il y a quelques semaines où il s'est mis à bugguer d'une façon qui, je l'espère, ne manquera pas de vous intéresser (/intriguer).
Je crée un nouveau fil parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de semblable à cela.
Le problème est tout simple : mon appareil ne parvient pas à enregistrer les photos sur la carte SD.
Pour illustrer :
1/Je viens de prendre une photo. L'appareil essaye de l'enregistrer, sans succès. Impossible de prendre une nouvelle photo tant que la précédente n'est pas enregistrée : tout est bloqué.
2/Je met l'appareil sur OFF : il ne s'éteindra qu'après avoir enregistré la photo, c'est à dire jamais... Seule solution pour l'arrêter : retirer la carte SD.
J'ai déjà essayé plusieurs astuces qui n'ont malheureusement rien apporté :
- changer d'objectif/de mode de prise de vue
- changer de carte SD
- formater la carte SD (à partir d'un PC et à partir de l'appareil)
- changer la date et l'heure de l'appareil
- changer le dossier d'enregistrement des photos sur la carte SD
- ...
Je suis sans doute passé à côté d'un truc essentiel, mais je suis à court d'idées !
Avez-vous déjà rencontré une situation comme celle là ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci pour toutes vos suggestions et coups de main.
Bon dimanche
Djiroux
EDIT : j'ai retiré les images qui ne semblaient pas s'afficher correctement...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Latern : comment configurer mon boitier pour enregistrer en RAW
Par Mousticambo dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 0Dernier message: 18/01/2017, 15h47 -
Photos pas enregistrer
Par Kriske dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 11/09/2012, 13h06 -
Problème pour convertir et enregistrer mes photos
Par Titouti34 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 09/06/2008, 15h26 -
faire enregistrer son boitier
Par oztux dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 13/03/2007, 14h42 -
Enregistrer son nom ds le boitier
Par ZeG19 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 15Dernier message: 03/02/2007, 12h33