Je pense que je vais contacter le service technique de chez Canon, mais vous m'effrayez avec les tarifs que vous évoquer. Je contacterai le vendeur demain et le lui expliquerai le problème. Si je peux rompre la vente, je le fais.

En effet, le phénomène ne se produit qu'en mise au point manuelle, la mise au point automatique quand à elle fonctionne très bien. Je voulais dire que mon problème était similaire à celui exposé dans la vidéo.

J'ai remarqué que la mise au point manuelle se faisait presque normalement en position horizontale, à la verticale c'est une catastrophe..

L'objectif esthétiquement n'a pas l'air d'avoir subit de choc, l'état est " comme neuf ", aucun défaut esthétique. Les lentilles sont très propre. Grr, ça m’irrite. Si vous me dites que les dégâts peuvent aller crescendo..

Donc concrètement qu'est-ce qui fait que mon objectif ne peut pas faire la mise au point manuelle ?

Merci pour votre aide/avis. Car je ne m'attendais pas du tout à me retrouver confronté à ça, je n'étais même pas au courant que ce problème existait sur cette objectif. J'avais entendu parler un peu du système de stabilisation qui pouvait rendre l'âme, ou je ne sais, mais ça non..