Citation Envoyé par SebGo Voir le message
ca doit plutôt être un soucis de batterie (ou de chargeur) que de boitier. Est-ce que c'est des batteries Canon, ou des génériques ? Es-tu certain qu'elles sont bien à 100% quand tu les mets dans l'appareil ?
As-tu essayé de retirer les batteries et de les reinserer après plueirurs jours, histoire de voir si elles se dechargent toute seule, ou uniquement en étant dans le boitier?

Quand tu dis shooter une journée avec ca veut dire combien de photo ? Est-ce que tu utilises l'IS sans arret ? Est-ce que tu utilises le flash régulièrement ? est-ce que tu regardes longtemps les photos avec l’écran au dos du boitier ?? Tout ca sont des paramètres qui mangent la batteries, et dès lors il n'y a peut être rien d'anormal
En shoot intensif sur une journée de 10h, sans AUCUNE photos au flash, ni utiliser l'IS, ni regarder l'ecran (sauf au debut pour verifier les paramètres et qq fois après) j'utilise presque une batterie complète.

Voila quelques pistes à étudier
merci sebgo
1) la 1ere batterie est canon d'origine / la 2eme est une générique
2) je n'ai pas essayé de les laisser se décharger hors boitier, mais si c'etait ça, ce serait VRAIMENT pas de pot...j'essaierai peut etre par acquis de conscience
3) les shootings journaliers, c'est 1h de balade, avec 40 photos, IS activé, sans flash...peu de consultation de l'ecran...

Citation Envoyé par jf54 Voir le message
Bonjour
j'ai connu le même problème avec un 1Ds MarkIII et batterie d'origine.
batterie vide sans utilisation, sous environ 8 jours après une charge complète.

Et un jour après avoir posé mon boitier sur un muret très légèrement humide
impossible de le remettre sous tension
résultat échange de toutes les cartes d'alimentation cout environ 680 euros
"rapport de Courbevoie Suspicion d'arc électrique"
Voila pour info
merci JF54, ca semble effectivement très proche....
je crois que la solution de ishoot va s'imposer...

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Une batterie en état correct ne se décharge pas en une semaine, même pas en un mois.
Si vous avez décrit la panne par écrit, le SAV se devrait (au minimum) d'essayer de reproduire le défaut.
Il faut effectivement renvoyer le boîtier au SAV (important: par l'intermédiaire de votre vendeur) en décrivant précisément le problème.
Si le boîtier revient et que la panne persiste, vous retournez voir votre vendeur et vous lui demandez soit de rembourser le boîtier soit de le remplacer (c'est la loi)
Si vous essuyez un refus vous envoyez au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure ce qui vous permettra éventuellement d'aller plus loin (jusqu'au tribunal) pour obtenir satisfaction.
Ne laissez pas pourrir la situation, agissez de suite.
hélas j'espérais ne pas en arriver au bras de fer procédurier, mais si c'est la seule solution restante...

merci pour ton aide également...