Citation Envoyé par nicpont Voir le message
aucun moyen... mais il ne faut quand même pas croire que les sav gardent un stock de pièces usagées juste pour les renvoyer au cas ou...
il est donc peu probables que, si les pièces restituées correspondent à la réparation, elles viennent d'un autre appareil qui aurait subit exactement le même problème ou de plusieurs appareils dont on aurait méticuleusement récupérés les pièces pour que cela corresponde au devis..

il faut faire confiance. on n'a pas le choix.
Nombre de boîtiers partent de devis et ne reviennent pas. Trop cher. Le client abandonne l'appareil pour ne pas payer le devis. Le reste de l'appareil peut servir de stock.

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Pour ma voiture j'ai dû payer pour recycler les pièces...je pensais que c'était compris lors de l'achat
Pas normal. Tu aurais pu les mettre toi-même à la décharge. Tout dépend du prix de recyclage, évidemment.
Mais là, le garage t'a un peu eu, non? Parce que les métaux se revendent au poids.

Le recyclage est devenu le gros business rentable. Etre payé pour prendre en charge, être payé pour le traitement et ensuite revendre les résidus.