Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Arrow [60D] Front-focus avec Sigma 50mm f/1.4 et back-focus avec Canon 17-55 f/2.8 IS USM

    Bonjour,

    J'ai reçu mon EOS 60D il y a environ une semaine. Il succède à mon 400D après 7 ans de bons et loyaux services.
    Après quelques premiers clichés pour tester le matériel, je constate un front-focus avec mon Sigma 50mm f/1.4. A noter que je n'avais jamais eu de problème de focus avec le 400D.
    Là, une première question se pose : SAV Canon ou SAV Sigma ?

    J'ai également remplacé le Sigma 18-200 OS afin d'avoir des optiques un peu plus qualitatives. J'ai donc craqué sur le Canon 17-55 f/2.8 IS (en occasion). Je l'ai reçu ce matin. Tests rapides. Et là, back-focus... Rahhhhh.

    Du coup, avant d'entreprendre les démarches de SAV, j'aurais souhaité avoir vos retours d'expérience sur des cas comme le mien. Pensez-vous que je dois tout envoyer chez Canon, ou bien d'abord chez Sigma puis chez Canon ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    PS : Oui, je suis d'accord, c'est vraiment pénible que Canon ait viré les micro-réglages depuis le 50D...


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Attention si tu as fait le test avec cible à 45°, source erreur importante.
    Canon ne touchera pas au Sigma.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Bonjour,

    Quand je suis passé du 400D au 60D, toutes mes optiques me semblais moins piqué et nette, sauf avec mon optique macro et 80.1.4.

    Je me suis rendu compte que le capteur 60d était bien plus éxigeant que celui du 60D.
    J'ai eu l'occasion de tester avec des optiques de meilleur qualités et la...superbe image.

    Le micro réglage est devenu à la mode même quand pas nécessaire.
    Le problème de netteter est peut-être dut au fait que le 60D demande des optiques ayant un plus grand pouvoir séparateur.

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Je me suis rendu compte que le capteur 60d était bien plus éxigeant que celui du 60D.

    Ah bon? parce qu'il y a un 60d et un 60D?

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Bonjour,

    Quand je suis passé du 400D au 60D, toutes mes optiques me semblais moins piqué et nette, sauf avec mon optique macro et 80.1.4.

    Je me suis rendu compte que le capteur 60d était bien plus éxigeant que celui du 60D.
    J'ai eu l'occasion de tester avec des optiques de meilleur qualités et la...superbe image.

    Le micro réglage est devenu à la mode même quand pas nécessaire.
    Le problème de netteter est peut-être dut au fait que le 60D demande des optiques ayant un plus grand pouvoir séparateur.
    C'est aussi le fait que vu à 100/100 le grossissement n'est pas le même, 10MP d'un coté, 20Mp de l'autre, c'est comme-ci tu regardais le 400D à 200/100.
    Équilibres le grossissement dans une visionneuse permettant la comparaison avec ajustement de la taille séparément et tu verras.
    Tu as Fastone Viewer qui fait très bien cela

  6. #6
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptphil Voir le message
    Bonjour,

    Quand je suis passé du 400D au 60D, toutes mes optiques me semblais moins piqué et nette, sauf avec mon optique macro et 80.1.4.

    Je me suis rendu compte que le capteur 60d était bien plus éxigeant que celui du 60D.
    J'ai eu l'occasion de tester avec des optiques de meilleur qualités et la...superbe image.

    Le micro réglage est devenu à la mode même quand pas nécessaire.
    Le problème de netteter est peut-être dut au fait que le 60D demande des optiques ayant un plus grand pouvoir séparateur.
    Oui, je veux bien (d'où l'abandon du 18-200). Mais bon, le Sigma 50mm f/1.4 n'est pas réputé pour être de mauvaise qualité. Et ne parlons pas du 17-55 f/2.8 IS USM...

    Mais bon, ne nous égarons pas. la question n'était pas : Pensez-vous que j'ai un problème de front ou back focus.

    La question était bien celle-ci : Dois-je passer par 2 SAV (Sigma ET Canon), sachant que je ne pense pas que ce soit les objectifs qui soient en cause ?
    En fait, je ne sais pas si le SAV intervient sur le boitier ou sur les objectifs (ou les 2 ?).

  7. #7
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    C'est aussi le fait que vu à 100/100 le grossissement n'est pas le même, 10MP d'un coté, 20Mp de l'autre, c'est comme-ci tu regardais le 400D à 200/100.
    Équilibres le grossissement dans une visionneuse permettant la comparaison avec ajustement de la taille séparément et tu verras.
    Tu as Fastone Viewer qui fait très bien cela
    Pour le coup, je me suis mis en MRAW (10Mpx). Donc même pseudo-résolution que sur le 400D.
    Mais bon, de comme dis ci-dessus, la question n'est pas là. J'ai fait un baptême samedi (650 photos), j'ai CLAIREMENT un problème de front focus avec le Sigma 50mm. C'est surtout visible lorsque je suis prêt du sujet. Je fais le point sur l'oeil (comme d'hab), et c'est le bout du nez qui est net... (sur un sujet fixe, je précise) Assez clair comme problème, non ?

  8. #8
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    A ce stade de présentation, rien n'est définitif ...
    Fais péter une ou deux petites photos

    Citation Envoyé par gvosnet Voir le message
    Pour le coup, je me suis mis en MRAW (10Mpx). Donc même pseudo-résolution que sur le 400D.
    Rien à voir
    Fais péter une ou deux ...

  9. #9
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Quelques exemples : https://www.dropbox.com/sh/ptj41nxd3lluvdm/Q2g-OU-_da
    Pour les enfants, le point était bien fait à chaque fois sur l'oeil.
    Pour les photos avec le texte. Le point était fait sur le P de "Products".
    Première photo avec le 17-55, 2ème avec le 50mm.

  10. #10
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Alors déjà ..., pas facile il n y' a pas les exifs dans les photos, et c'est pas très précis pour être si catégorique

    Sinon, sur les exemples fixes, rien d'alarmant pour moi ... à l'erreur près de justesse de ta position sur la 1, c'est du tout bon sur la 2 jusqu'à preuve du contraire plus précis
    Pour les autres exemples des enfants, j'ai un gros doute sur le bougé des sujets ET/ou du photographe
    Joins les exifs pour confirmation

    Attention les 18 Mpix du 60D, et autres même capteur, sont très exigeant sur la vitesse de prise de vue

  11. #11
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut


    1/1250

    1/500

    1/800


    Je ne pense pas avoir de flou de bougé avec des vitesses comme celles-ci (pour le texte, en intérieur, je veux bien, mais j'avais fait d'autres tests chez moi où c'était encore plus net (photos effacées, même pas récupérées sur le PC).

  12. #12
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Ok merci pour tes précisions

    Franchement je ne vois pas de pb qui ne puisse pas être dans des tolérances

    La seule photo qui me pose pb, c'est l'enfant à la casquette, je ne vois pas ce qu'a accroché l'AF, difficile de statuer sur son callage
    Sur les autres des nourrissons, c'est OK, c'est juste pas suffisamment fermé pour faire une belle photo plus nette
    Les journaux, protocole pas assez précis, mais déjà là rien d’alarmant

    Possédais-tu ces objectifs avant le 60D ?

    Question à + avertis sur DPP, pourquoi ne voit-on le coll actif sur les originaux téléchargés depuis Dropbox ?

  13. #13
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Question

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Ok merci pour tes précisions

    Franchement je ne vois pas de pb qui ne puisse pas être dans des tolérances

    La seule photo qui me pose pb, c'est l'enfant à la casquette, je ne vois pas ce qu'a accroché l'AF, difficile de statuer sur son callage
    Sur les autres des nourrissons, c'est OK, c'est juste pas suffisamment fermé pour faire une belle photo plus nette
    Les journaux, protocole pas assez précis, mais déjà là rien d’alarmant

    Possédais-tu ces objectifs avant le 60D ?

    Question à + avertis sur DPP, pourquoi ne voit-on le coll actif sur les originaux téléchargé depuis Dropbox ?
    J'ai trouvé le logiciel PhotoMe qui permet de retrouver le collimateur actif (à partir des RAW uniquement). Pour celle avec la casquette, c'est bien sur l'oeil.
    Pour les 2 autres, on a la tétine nette (oui, c'est moche la tétine, mais ça rend bien compte du problème de focus) pour la première et la joue nette pour la 2ème. Front focus à chaque fois.

    Mais bon, j'ai pas mal d'autres photos prises samedi avec ce problème de netteté qui n'est clairement pas dû à un problème de flou de bougé.
    Pour l'histoire de fermer plus, oui, je veux bien. Mais bon, je voudrais quand même l'oeil net quand j'ouvre à f/1.4. Je n'ai pas acheté un objo qui ouvre à f/1.4 pour faire des photos à f/2.8 tout le temps...

    J'avais un 400D avant qui était parfaitement net sur le point de focus, et ce même à f/1.4.

    Donc, je reviens à ma question : le SAV joue sur le boitier ou sur les objos ou les 2 ? Qui contacter du coup ?

  14. #14
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Tous tes sujets étaient en mouvement, à part le journal , pas sur qu'ici tu puisses affirmer que ton matériel aie un quelconque pb
    Pour les enfants qui bougent, n'oublie pas le Ai servo, en faible PDC le moindre mouvement est fatal au décalage que l'on pourrait imputer à un FF/BF

    Pour le SAV je laisse le soin à ceux qui s'y sont essayer, mais personnellement j'irai refaire des photos dans des conditions fixes et un protocole sérieux

  15. #15
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Bon, j'ai essayé de faire ça plus sérieusement (trépied, déclenchement avec retardateur 2sec)



  16. #16
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Sur 60D, 5D2, et 6D j'ai eu des problèmes de FB et BF avec les 10-20 / 12-24 et 120- 400 Sigma...
    Je m'en suis séparé et je n'en reprendrai jamais.

  17. #17
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Et t'en penses finalement quoi de ces nouveaux essais ...

  18. #18
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Et t'en penses finalement quoi de ces nouveaux essais ...
    Pour le 17-55, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur le terrain (reçu ce matin seulement). Donc à voir dans les jours à venir.

    Mais pour le Sigma, il y a clairement un problème, et il ne vient pas de moi je pense. Cela fait maintenant plus d'un an que je shoot quasi exclusivement avec le 50mm f/1.4 et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Quelques flous, ça peut arriver, mais du flou en extérieur avec grand soleil à 1/1000s avec un sujet immobile, je n'en ai jamais eu.

    J'ai envoyé un mail au SAV Sigma pour leur demander si la correction était de leur ressort ou pas, je verrai bien leur réponse.

  19. #19
    Membre Avatar de gvosnet
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Liverdun (54)
    Âge
    45
    Messages
    81
    Boîtier
    60D, 400D, 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM ; Sigma 50mm f/1.4 ; Sigma 18-200 OS

    Par défaut

    Voici la réponse de Sigma, des fois que ça puisse servir à certains.
    Bonjour,

    Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de ces constatations.
    Vous rencontrez un problème de décalage de mise au point entre votre ou vos objectif(s) et votre boîtier.
    Ce phénomène est normal et est propre à chaque couple objectif - boîtier. (Pour toutes les marques, tous les boîtiers, et toutes les optiques).
    Avant toute manipulation, et pour affiner la mise au point lorsque vous déclenchez, veuillez vérifier que votre appareil est en mode AF central spot (le boîtier fait la mise au point sur un point précis de votre cadrage afin d'en augmenter la netteté). (Notez qu'en général le mode autofocus par défaut est réglé en mode multi-zone : il effectue une mise au point moyenne de la composition visée).
    Si le décalage est encore visible, sachez que chaque couple objectif-boîtier est unique, l'assemblage avec la précision micrométrique requise d'une monture, d'un bloc optique, d'une surface sensible, d'un viseur et d'un autofocus est très complexe. Il arrive que le cumul des écarts de fabrication des différents composants s'additionne au lieu de s'annuler, on sort simplement de la plage de tolérance, même si chaque élément est manufacturé dans les normes. Si l'un ou plusieurs de vos produits sont sujets à des tolérances importantes (tout en étant inférieures aux normes constructeurs) il se peut que vous remarquiez un léger décalage (finesse et qualité) de mise au point sur vos photos.
    Ce décalage est d'autant plus visible sur des optiques lumineuses utilisées à pleine ouverture F1,4 - F1,8- F2,8 ... ( plus vous fermez le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente et englobe le phénomène pour le rendre moins significatif).
    Si dans votre cas :
    Le décalage est visible avec plusieurs objectifs : veuillez faire vérifier le calage de votre boîtier par le revendeur, réparateur ou importateur agréé.
    Le décalage est visible avec seulement un de vos objectifs :
    Veuillez effectuer une procédure de micro réglage AF en utilisant le mode de « réglage précis AF ou AF Microadjustment » de votre boîtier permettant de régler précisément l’AF et de reconnaître jusqu’à 20 objectifs différents selon la marque de votre boîtier. De plus en plus de nouveaux boîtiers possèdent cette fonction.
    Si votre appareil ne possède pas de mode de « réglage précis AF », veuillez nous retourner votre objectif.

    Si vous devez renvoyer votre optique au SAV, renvoyez également votre boîtier et des tirages de vos tests. Si vous ne renvoyez pas votre boîtier vous risquez un réglage avec un boîtier de référence, un boîtier qui ne possède pas les mêmes tolérances que votre boîtier, le réglage que nous appliquerons sera moins précis que si nous le faisons avec votre boîtier.

    Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
    SIGMA France S.A.V.
    Synergie Park
    2, Avenue Pierre et Marie Curie
    59260 LEZENNES

    • Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d’origine ou par un emballage approprié.
    • Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et le motif du retour.
    • Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter pour le calage, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état.
    • Joignez facture et carte de garantie
    • Pour le matériel acheté en France (distribué par Sigma France) bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, ce réglage est sans frais sur présentation de la facture et la carte ou le feuillet de garantie.
    • Pour le matériel acheté en France (provenant d’un marché parallèle) bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, et que vous ne possédez plus votre facture ou la carte ou le feuillet de garantie, les frais de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 19,14 € euros T.T.C. Vous pouvez directement joindre un chèque de ce montant, à l’ordre de SIGMA France, dans votre colis.
    • Pour le matériel acheté en Union Européenne hors du territoire français et bénéficiant d’une garantie contractuelle ou contractuelle limitée, les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 19,14 € TTC, payable par chèque joint au produit, à l’ordre de SIGMA France.
    • Pour le matériel acheté hors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle, les frais de dossier et de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 38,27 € TTC, payable par chèque joint au produit, à l’ordre de SIGMA France.(Sous réserve d’acquittement de la TVA).
    • Pour les produits achetés hors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France. Si le produit n'a pas fait l'objet d'une déclaration aux douanes, la réparation sera facturée au forfait correspondant au produit.
    • Pour le matériel acheté hors Union Européenne et bénéficiant d’une garantie contractuelle limitée, nous vous adresserons un devis de réparation à réception du matériel.
    • Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients Français résidents en France. Pour les autres pays, consulter l'importateur SIGMA local.
    • Afin de caler au mieux l’objectif, veuillez nous le faire parvenir avec votre boitier.

    Délais actuel de réparation : 3 semaines à réception du matériel.

    Garantie contractuelle et Garantie contractuelle limitée du fabricant SIGMA

    Quel que soit le type de garantie présente dans la boîte d’un produit Sigma, les deux garanties sont valables, mais la prise en charge sous garantie ne pourra se faire à compter du 1er octobre 2012 que si le produit est accompagné du feuillet de garantie internationale (pour les produits fabriqués avant le 1er juillet 2012) ou du feuillet de garantie régionale européenne pourvu de l'autocollant d'identification (pour les produits fabriqués après le 1er juillet 2012).

    Pour les produits fabriqués avant le 1er Juillet 2012 :
    Garantie contractuelle du fabricant SIGMA
    Jusqu’au 30 juin 2012, Sigma offrait aux utilisateurs des produits Sigma une garantie internationale contractuelle "fabricant" d’une période de 1 an à partir de la date d’achat. Cette garantie était valable dans le monde entier.

    Pour les produits fabriqués après le 1er Juillet 2012 :
    Garantie contractuelle limitée du fabricant SIGMA
    Depuis le 01 juillet 2012, les produits livrés sur le territoire européen bénéficient d'une garantie contractuelle limitée au territoire européen et valable que pour les produits importés dans l'U.E. et les pays européens concernés par un importateur SIGMA autorisé.

    *** Veuillez vous reporter aux conditions de garantie présentent dans la boîte de votre produit afin de connaître le type de garantie de votre matériel. ***

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ce que je regrette quand même, c'est que quand vous demandez de pouvoir tenter de vous aider, vous nous mettez des réductions de photos avec des exif tronquées, c'est le cas ici, pas moyen d'afficher les collimateurs après chargement dans DPP.
    Mettre un lien vers une photo plein format est à la portée du premier venu.
    Les explications, c'est bien, mais pouvoir faire une analyse complète en partant de bonnes bases, c'est mieux.
    Pour moi, pas de photo plein format, plus de recherche du problème, désolé.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problèmes de Back ou Front Focus sur sigma 50mm 1.4
    Par willydem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2012, 23h22
  2. front focus back focus canon 7D
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 14h28
  3. Front Focus SIGMA (70-200 F2.8) avec EO 7D
    Par trigone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2009, 21h57
  4. Pb front/back focus avec flash cobra
    Par Eyekey dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 16h45
  5. Pb de front ou back focus avec EOS 400D 17-85 mm /4-5.6 EF S USM
    Par CMOS-02 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com