Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Ok merci pour tes précisions

Franchement je ne vois pas de pb qui ne puisse pas être dans des tolérances

La seule photo qui me pose pb, c'est l'enfant à la casquette, je ne vois pas ce qu'a accroché l'AF, difficile de statuer sur son callage
Sur les autres des nourrissons, c'est OK, c'est juste pas suffisamment fermé pour faire une belle photo plus nette
Les journaux, protocole pas assez précis, mais déjà là rien d’alarmant

Possédais-tu ces objectifs avant le 60D ?

Question à + avertis sur DPP, pourquoi ne voit-on le coll actif sur les originaux téléchargé depuis Dropbox ?
J'ai trouvé le logiciel PhotoMe qui permet de retrouver le collimateur actif (à partir des RAW uniquement). Pour celle avec la casquette, c'est bien sur l'oeil.
Pour les 2 autres, on a la tétine nette (oui, c'est moche la tétine, mais ça rend bien compte du problème de focus) pour la première et la joue nette pour la 2ème. Front focus à chaque fois.

Mais bon, j'ai pas mal d'autres photos prises samedi avec ce problème de netteté qui n'est clairement pas dû à un problème de flou de bougé.
Pour l'histoire de fermer plus, oui, je veux bien. Mais bon, je voudrais quand même l'oeil net quand j'ouvre à f/1.4. Je n'ai pas acheté un objo qui ouvre à f/1.4 pour faire des photos à f/2.8 tout le temps...

J'avais un 400D avant qui était parfaitement net sur le point de focus, et ce même à f/1.4.

Donc, je reviens à ma question : le SAV joue sur le boitier ou sur les objos ou les 2 ? Qui contacter du coup ?