Je vais me faire huer, voilà mon multimètre
Huer, non, charrier oui . Bon, il va falloir s'en contenter, on est en limite de l'acceptable, il a un test diode on verra si il fonctionne. Ce qu'il va falloir que tu fasse c'est scotcher avec une lanière de ruban adhesif electrique en spirale pour que cela tienne bien deux aiguilles a coudre sur les pointes de touche, pour etre plus precis et ne pas faire de CC. Attention a ne pas trop appuyer, mes pointes de touches sont montées sur ressort, la tu va etre fixe.

Va sur mon site, sur la page d’accueil en bas tu a une adresse mail valide, envoie moi la photo des deux faces de la carte alim en grand format, si tu peux l'avoir plus nette et un peu mieux éclairée que l'on distingue les pistes ce serait pas plus mal.

il est aussi bon que les Metrix et autres pour du dépannage
Un 453 oui ....... pour de l'agricole

Et ne vous trompez pas, meme les cartes de grand concepteurs aéronautiques sont fabriquées comme cela.
Cela n'a rien a voir, c'est un probleme de certification, j'ai connu un ancien inge maintenance AF qui bossait notamment sur concorde, les banc de test de différents reguls, fadecs et autres joyeusetés coutaient une fortune et on était encore au temps de l'analogique. Actuellement en areo tagazou pour toute intervention il te faut une certification (sauf les alpha zoulou et les fox papa mais la j'ai donné, au cimetière aussi), l'aero commerciale c'est certificationS et cela que pour le remplacement. Certaines cartes se reconditionnent, chez le constructeur et pas le bozo du coin ......... quand a la fabrication c'est pas du chinois mal payé, j'en ai deux a coté de chez moi.
Les mils c'est pire, tout est noyé dans de la resine pour la resistance aux vbrations et pour la tropicalisation (la vraie), la aussi cela peut se reparer, mais avec de tres gros moyens.

Quand a la légende de l'obsolescence programmée c'est dans la tête des gens qui changent la plupart du temps avant que cela tombe en panne. Pour le reste pas de mystère l'augmentation des performances et le miniaturisation du matériel vient particulièrement a l'utilisation massive de cms, il ne faut pas le même matériel pour remplacer un PLLC40 comme le contrôleur de l'alim qu'un vieux DIL .......et je ne parle pas d'un processeur en BGA, l'utilisation d'un four sérieux est indispensable, j'ai reballé une fois une carte de portable je ne recommencerait pas (et je ne parle pas chez moi dans la cuisine ), tu a des petits ateliers qui te font cela sérieusement pour une centaine d'euros (Ok, il faut que la machine en vaille le coup, et même un DELL XPS a 2000 balles bof a l'heure actuelle). Et oui, l'heure de tech cela coute cher, plus qu'une fabrication forcement automatique vu les technologies employées, il faut bien payer la retraite des vieux et leurs places de camping car gratuites

Bref, le temps ou l'on bossait avec sa bi$# et son couteau est terminée depuis longtemps .......... et puis pour du boulot sérieux ce n'est pas trop ce qui a jamais marché .

Fin de mon troll du jour.

connaissez vous encore beaucoup d'endroit ou on vend des composants?
Plein ........ pour les pros c'est vrai, pour les amateurs (les magasin pro font aussi mais cher) il me reste un petit magasin a la Rochelle, et puis eBay.