Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 5DII tout neuf se bloque...
Mode arborescent
-
08/09/2011, 21h46 #21Membre
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
Résumé à la fin en bleu...
Pas de soucis, je suis bien conscient que rien n'est infaillible et que aussi neuf qu'il soit, un élément électronique peut présenter des pannes. Depuis le départ, j’essaie de me rassurer en cherchant la cause dans les composants périphériques... Et force est d'admettre que tu risques fort d'avoir raison en incriminant la carte flash.
En refaisant des tests, la panne est réapparue (toujours avec la carte 16GB). Si je fais un remplissage du buffer par rafale... en forçant un peu, la panne apparaît et si on est bien patient (j'ai fait les tests pendant mes heures de boulot donc pas de soucis!) le message d'erreur 80 apparaît. Ô chouette un indice je me suis dit! Du coup recherche sur nenette et là je tombe sur 2 posts sur EOS.
Le 1er parle de cette erreur sur un 5DII... mais pas de réponse, jugez par vous-même: https://www.eos-numerique.com/sknum/...ark-ii-176879/ (je pense même qu'on peut le supprimer ou le fusionner avec le mien, non?)
Le 2ème est celui de wphantom qui parle d'une erreur 80 sur un 1DIII dû à un problème de batterie: https://www.eos-numerique.com/forums...-id-es-183065/
Alors pensez bien qu'à ce moment précis, mes yeux brillent et je me sens si beau fort et intelligent d'avoir acheté directement une 2ème batterie originale avec le boîtier! En plus elle vient d'être chargée par mes soins. Hop, dans le FF baby! Et rafffaaaaaaaaale!!!!! .... Err80? Quoi!? Comment ça ERR80!?!?!?!
Damned! Ok, bon maintenant que je sais bien génèrer la panne (à défaut de progresser dans la maîtrise du 5D!), j'enfile amoureusement la non moi neuve carte 8GB toute fraîchement achetée. Raffffffaaaaaaale! Hein quoi!? Pas de panne!? Raaaafffffffaaaaaaaallllle (insistante un petit peu mais pas trop quand même parce que ça fait mal au doigt sinon). Pas d'erreur 80, un petit temps tout à fait acceptable pour retrouver un bel affichage de PDV restantes figé (non clignotant).
Moi je dis victoire! Pas trop fort mais je le dis quand même.
Résumé:
1. Carte SanDisk 16GB Ultra dans 5DII alimenté par batterie d'origine 100% chargée => Err80 (comme un bloquage de transfert sur la carte CF)
2. Carte SanDisk 8GB Ultra dans 5DII alimenté par batterie d'origine 100% chargée = OK
3. Conclusion (non parce que j'aime bien mettre les trucs à plat moi!), problème avec MA carte CF qui sera renvoyée au magasin, non mais!
PS: Merci à mes parents sans qui je n'aurais jamais pu apprécier la solidarité qui m'a été témoignée ici.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ni tout neuf, ni tout beau.
Par Vouds dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 04/07/2011, 07h31 -
Tout Neuf Tout Nouveau
Par eric.m dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2010, 19h02 -
RAW sur 40D tout neuf
Par f4aao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/01/2008, 10h33 -
Tout beau, tout neuf!...
Par PhilOcean dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 27/08/2007, 15h50 -
Tout neuf
Par Astrotom dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 25/05/2006, 23h52

c'est rare mais ça arrive !!