Bonjour,

je suis en possession d'un canon 5d mk2 que j'ai fais tourné sur ML, tout marchai bien

et puis un jour que je prenais des photos répétées (pour faire un timelaps)

j'ai éteint l'appareil et j'ai retiré la carte CF pour aller mettre tout ça sur mon ordinateur
(je l'ai peut être retirée un peu vite, mais bon ... pas plus que les autres fois)

et au moment de remettre la carte (vidée de ses photos) dans l'appareil ... écran de chargement de mise à jour du Firmware ... suivi de l’arrêt de l'appareil.

j'ai tout tenté :

- avec la carte qui était présente dans l'appareil : l'appareil s'allume (alors que le bouton est sur off),
il m'affiche "Firmware update program Loading" une dizaine de secondes
puis l'écran n'affiche plus rien (mais reste allumé) (je l'ai laissé allumé 10 heures pour voir si ça résolvait qquechose sans résultat)

- j'ai essayé de booter avec une carte possédant un ML propre (je me suis dit que des données pouvaient être corrompues)
* selon les cartes (pourtant de la même marque scandisk) l'appareil ne réagissait pas de la même façon (alors que le contenu est identique)

- j'ai essayer de booter avec une mise a jour canon d'origine (là l'écran est allumé mais n'affiche rien)

- lorsque je ne met pas de carte j'ai le message suivant "Update file cannot be found. Please check the memory card and reload the battery and try again"

finalement je suis allé voir un réparateur (au Maroc, car j'y vis) il m'a expliqué que la carte mère était morte qu'il fallait en changer

malheureusement il est dans l'incapacité de s'en procurer (c'est une petite boutique)

du coup ma question est la suivante :

Savez vous où je pourrais commander une carte mère pour Canon 5d mk2 ?

Nico.

ps : je peux me faire livrer en France