Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!

A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS

J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?

Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.
Voir l'article L.211-1 du droit à la consommation, relatif aux vices cachés (articles 1641 à 1648)
Oui, en théorie, vous avez légalement droit de demander le remboursement de votre achat, mais en pratique si le remplacement est onéreux par rapport à une réparation, le vendeur a le droit de choisir de faire réparer le produit (APN, vélo, auto, tondeuse.....)
Par contre si le défaut se reproduit après réparation, là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)