Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Oh la la! Comment tu te prends la tête!
    Bon, ok, c'est râlant mais je trouve que tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS
    Je comprendrais qu'on te l'échange si tu avais le problème quelques jours après achat mais, là, contrairement à ce que tu racontes, ton 5DIII n'est de toute façon plus neuf puisque tu l'as depuis mai et tu l'as utilisé pendant quelques mois. Il n'y a pas lieu de te le remplacer. Et il ne s'agit pas vraiment de "leurs erreurs". Cela serait le cas si c'était un défaut inhérent à toute une série mais ici tu sembles être un cas isolé. Tu sais, je ne pense pas que les APN soient fabriqués un à un à la main, il s'agit de chaînes de montage et il est dès lors presque impossible qu'il n'y ait pas de temps en temps un exemplaire avec un défaut. Et qu'est-ce que çà leur coûterait? Et bien si ce n'était que le tien, pas grand chose, mais s'ils devaient remplacer l'appareil en entier à chaque fois, Canon aurait déjà mis les clés sous la porte.
    S'il s'agit en effet d'un défaut, le SAV prendra ses responsabilités et réparera ses erreurs, à savoir, remplacer ou réparer le micro.


    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?
    Et bien, c'est la faute à pas de chance. Moi aussi, j'ai 2 boîtiers Canon achetés neufs et je n'ai eu de problème avec aucun...

    Alors, nous ne minimisons pas ton problème, c'est clair que çà doit être râlant d'avoir un problème sur un apn acheté à plus de 3000€ mais menacer d'aller te plaindre chez 60 millions de consommateurs alors que le SAV de Canon n'a encore rien fait de mal...

    Et apparemment, tu as peur qu'à son retour du SAV, ton boîtier ait eu des dommages. Et bien, pour éviter cela, je suppose que tu peux faire "un état des lieux" chez ton revendeur ou atelier Canon avant réparations.

    Mais ne t'inquiètes pas comme çà, amène ton 5DIII au SAV et tu le retrouveras très probablement réparé et comme neuf.

    Bonne journée.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Je comprendrais qu'on te l'échange si tu avais le problème quelques jours après achat mais, là, contrairement à ce que tu racontes, ton 5DIII n'est de toute façon plus neuf puisque tu l'as depuis mai et tu l'as utilisé pendant quelques mois. Il n'y a pas lieu de te le remplacer. Et il ne s'agit pas vraiment de "leurs erreurs". Cela serait le cas si c'était un défaut inhérent à toute une série mais ici tu sembles être un cas isolé. Tu sais, je ne pense pas que les APN soient fabriqués un à un à la main, il s'agit de chaînes de montage et il est dès lors presque impossible qu'il n'y ait pas de temps en temps un exemplaire avec un défaut. Et qu'est-ce que çà leur coûterait? Et bien si ce n'était que le tien, pas grand chose, mais s'ils devaient remplacer l'appareil en entier à chaque fois, Canon aurait déjà mis les clés sous la porte.
    Apple échange le produit si il y a un soucis et ils sont loin de mettre la clé sous la porte.

  3. #3
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Apple échange le produit si il y a un soucis et ils sont loin de mettre la clé sous la porte.
    Appel ne fait çà apparemment que pour les iPhones et les iPad, pas pour les macbook par ex. et simplement parce que c'est pas le même prix. De plus, pour les iPhones, tout le monde sait qu'on paie surtout la marque (c'est aussi valable pour le reste, mais plus le prix d'un produit est élevé, moins le %age de marge est grand car sinon plus personne ne l'achèterait) et, donc, réparer un iPhone leur coûterait presque autant ou plus cher que de le remplacer. Par contre, pour les produits plus chers, macbook, imac..., c'est réparation. Dans le cas de ton 5DIII, c'est un produit à 3000€, pas à 600€, ce n'est pas comparable.

    Par ailleurs, on ne va certainement pas t'échanger un iPhone dont l'écran a été cassé car sinon, j'aurais pas vu autant de gens avec des iPhones à l'écran cassé...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Appel ne fait çà apparemment que pour les iPhones et les iPad, pas pour les macbook par ex. et simplement parce que c'est pas le même prix. De plus, pour les iPhones, tout le monde sait qu'on paie surtout la marque (c'est aussi valable pour le reste, mais plus le prix d'un produit est élevé, moins le %age de marge est grand car sinon plus personne ne l'achèterait) et, donc, réparer un iPhone leur coûterait presque autant ou plus cher que de le remplacer. Par contre, pour les produits plus chers, macbook, imac..., c'est réparation. Dans le cas de ton 5DIII, c'est un produit à 3000€, pas à 600€, ce n'est pas comparable.

    Par ailleurs, on ne va certainement pas t'échanger un iPhone dont l'écran a été cassé car sinon, j'aurais pas vu autant de gens avec des iPhones à l'écran cassé...
    Alors si l’écran est cassé c'est de la faute de l'utilisateur moi il est intacte et le defaut est dedans.

    Ensuite les iphone se démonte, c'est juste que sur l'iphone 4 et 4S pour changer le bouton home ou l’écran il fallait tout le démonter... avec le 5 le bouton home et l’écran est accessible directement en enlevant 2 vis...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 15h35
  2. Bâtonnets de nettoyage low cost
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 17h06
  3. enregistrement produit
    Par editpro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 23h53
  4. Produit laitier
    Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com