Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Tu achète une voiture "neuve". 2 mois après un problème sur un phare de la voiture est ce que le constructeur te fait un "remplacement à neuf " ? ou est ce qu'il remplace le phare en question ?
    Tu achète une maison avec une garantie décénale, le crépit ne tiens pas et il faut le refaire au bout de 3 ans, est ce que tu demande de rasé TOUTE la maison ou juste de refaire le crépit ?

Maintenant ton appareil photo a semble-t-il un problème de micro, tu le pause au SAV canon, ce dernier va le vérifier et si il se rend compte que c'est un problème micro et change le micro, pourquoi est ce qu'il changerais tout ?

Même si tu es soigneux : pourquoi te donnerais il un capteur neuf, un obturateur neuf, un ecran neuf bref un boitier neuf alors qu'il n'y a "que" le micro qui ne marche pas ? et il ferait quoi du boitier "usagé"

Et enfin et pour finir : on tellement l'habitude d'avoir des truc made in china à 2 € que l'on à pris l'habiture de tous jeté pour racheter neuf que l'on oublie qu'il est possible de "réparer".

Toi tu nous pose la question : cela coûte quoi à canon de me donné un neuf ..., et toi cela te coute quoi d'avoir un réparation sur ton boitier ?

Maintenant petite question :

tu achète un i-phone 600 €, tu casse l'ecran, il est possible de le faire réparer pour 100 € et cela marche très bien, tu fait quoi tu en rachète un à 600 € et jète le "vieux" ou tu remplace l'écran ?
    Ta voiture n'est plus sous garantie ton embrayage casse, tu le remplace ou tu la jète pour en acheté un neuve ?

Enfin et pour finir : Plus un matériel est cher plus, justement, on le "répare". (d'ou le fait que les pièces détaché des boitier pro soit disponible plus de temps après le fin de vie du boitier alors que sur un boitier amateur c'est plus court)

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    tu achète un i-phone 600 €, tu casse l'ecran, il est possible de le faire réparer pour 100 € et cela marche très bien, tu fait quoi tu en rachète un à 600 € et jète le "vieux" ou tu remplace l'écran ?
    Disons que la tu as choisis le mauvais exemple, Apple sous la garantie change ton iphone, ils ne le répare pas, et si tu es plus sous garantie; tu leur donne 140euros et ils te donne un refurb en bonne état du coup j'ai envie d'acheté leur produit parce que derrière le client se sent pas arnaqué

D'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai un échange après en vous lisant avec du recule, je suis d'accord avec tout le monde, mais normalement en fabrication en fin de chaine ils doivent être vérifies, mais bon ! c'est juste que ça fait pas sérieux, n'oubliez pas que j'avais des erreurs avec mon 50D erreur 80 (obturateur) donc je trouve que c'est plus que limite 2 boitiers 2 soucis...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

Par défaut

J'avais besoin d'avis, pour être en confiance et me parler de votre expérience SAV, mais je vais le renvoyer et on verra bien

Merci en tout cas, pour vos réponses !

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    J'avais besoin d'avis, pour être en confiance et me parler de votre expérience SAV, mais je vais le renvoyer et on verra bien

Merci en tout cas, pour vos réponses !
    Aucune inquiétude, j'ai eu à renvoyer un 7D en SAV + réglage de 3 objo., aucun soucis tout est revenu nickel !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

Par défaut

Ok Merci ishoot, je verrais bien

Merci en tout cas.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

D'ailleurs c'est pour cela que j'aimerai un échange après en vous lisant avec du recule, je suis d'accord avec tout le monde, mais normalement en fabrication en fin de chaine ils doivent être vérifies, mais bon ! c'est juste que ça fait pas sérieux, n'oubliez pas que j'avais des erreurs avec mon 50D erreur 80 (obturateur) donc je trouve que c'est plus que limite 2 boitiers 2 soucis...
    Ils sont testés en bout de chaine histoire de virer les défaillances de déballage, mais la a 6 mois faut pas pousser non plus

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

Par défaut

6 mois ? 4 mois déjà

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

6 mois ? 4 mois déjà
    avec le temps que tu te decides a l'envoyer au SAV

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

Par défaut

Disons que la tu as choisis le mauvais exemple, Apple sous la garantie change ton iphone, ils ne le répare pas, et si tu es plus sous garantie; tu leur donne 140euros et ils te donne un refurb en bonne état du coup j'ai envie d'acheté leur produit parce que derrière le client se sent pas arnaqué

C'est surtout que Apple fait des produits aujourd'hui qui sont irréparable. Il y'a encore 5 ans mon écran de macbook était remplacé, aujourd'hui avec le rétina, tu rentre à la maison avec un produit tout neuf. Canon n'est peut être pas au point d'Apple, et sincèrement heureusement...on peut toujours passé par un réparateur tiers (si plus sous garantie).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 14h35
  2. Bâtonnets de nettoyage low cost
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 16h06
  3. enregistrement produit
    Par editpro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 22h53
  4. Produit laitier