Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!

    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS

    J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?

    Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.

  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 777
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!

    A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS

    J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
    Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?

    Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.
    Voir l'article L.211-1 du droit à la consommation, relatif aux vices cachés (articles 1641 à 1648)
    Oui, en théorie, vous avez légalement droit de demander le remboursement de votre achat, mais en pratique si le remplacement est onéreux par rapport à une réparation, le vendeur a le droit de choisir de faire réparer le produit (APN, vélo, auto, tondeuse.....)
    Par contre si le défaut se reproduit après réparation, là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)
    Dans la garantie européen de 2ans c'est bien ça ? ou pas ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 777
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Dans la garantie européen de 2ans c'est bien ça ? ou pas ?
    Expliquer un vice caché au bout de deux ans ça devient difficile....
    J'ai eu le cas pour un PC portable (pas un Mac ) au bout de dix huit mois et il a réellement fallu batailler pour obtenir la réparation gratuite

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    tu dois avoir un produit réparer pendant 24 mois point après tu payes.

  6. #6
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Expliquer un vice caché au bout de deux ans ça devient difficile....
    J'ai eu le cas pour un PC portable (pas un Mac ) au bout de dix huit mois et il a réellement fallu batailler pour obtenir la réparation gratuite
    Et bien, moi justement, j'avais un portable HP (privé, pas professionnel) et pas un haut de gamme. La garantie était d' 1 an. Plus d'1 an après, j'ai eu des problèmes. En cherchant un peu sur leur site, j'ai trouvé qu'ils annonçaient que les pc qui avaient les problèmes que j'avais sur le mien voyaient leur réparation gratuite pendant 1 an encore après la fin de la garantie. Résultat, on est venu chercher le pc, il a été réparé, on me l'a ramené et j'ai payé 0€ et tout çà, sans me déplacer, juste en passant un coup de fil au SAV HP. Et pourtant, c'était bien du HP, pas du Appel. Je vois souvent des éloges pour le SAV Appel alors qu'ils ne sont pas les seuls, et au prix qu'ils vendent leurs produits, manquait plus qu'ils aient un SAV de merde.

    De tout façon, on s'éloigne du sujet.
    En bref, je ne pense pas que le 5DIII soit du "low cost" ou que le SAV Canon soit moins bons qu'un autre. Si tu l'amènes au SAV, on devrait te le réparer sans problème et c'est ce qui compte et, après, il sera comme neuf et tu seras bien content.

    Bonne soirée.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Et bien, moi justement, j'avais un portable HP (privé, pas professionnel) et pas un haut de gamme. La garantie était d' 1 an. Plus d'1 an après, j'ai eu des problèmes. En cherchant un peu sur leur site, j'ai trouvé qu'ils annonçaient que les pc qui avaient les problèmes que j'avais sur le mien voyaient leur réparation gratuite pendant 1 an encore après la fin de la garantie. Résultat, on est venu chercher le pc, il a été réparé, on me l'a ramené et j'ai payé 0€ et tout çà, sans me déplacer, juste en passant un coup de fil au SAV HP. Et pourtant, c'était bien du HP, pas du Appel. Je vois souvent des éloges pour le SAV Appel alors qu'ils ne sont pas les seuls, et au prix qu'ils vendent leurs produits, manquait plus qu'ils aient un SAV de merde.

    De tout façon, on s'éloigne du sujet.
    En bref, je ne pense pas que le 5DIII soit du "low cost" ou que le SAV Canon soit moins bons qu'un autre. Si tu l'amènes au SAV, on devrait te le réparer sans problème et c'est ce qui compte et, après, il sera comme neuf et tu seras bien content.

    Bonne soirée.
    Comme neuf, des fois dans les centre de réparation ils sont pas très soigneux.
    Je verrais bien.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    53
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred-D Voir le message
    Dans la garantie européen de 2ans c'est bien ça ? ou pas ?
    Encore une fois , il n'y a pas de garantie européenne de 2ans:
    Il y a en France deux types de garanties:
    - La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.
    - La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.

    Cette dernière se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.

    Il ne faut pas confondre les deux.

    La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
    Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
    Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat

    Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
    Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.

    On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.
    Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat: bon courage......

    sources:
    http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
    Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
    Par jejefiiii dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 14h35
  2. Bâtonnets de nettoyage low cost
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2009, 16h06
  3. enregistrement produit
    Par editpro dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 22h53
  4. Produit laitier
    Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 17h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com