Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: 5D Mark III Produit Low Cost ?
Vue hybride
-
03/10/2012, 11h17 #1
- Inscription
- juin 2012
- Localisation
- Lyon
- Messages
- 26
- Boîtier
- Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f/2.8 L USM
Donc j'ai acheté un produit pas si neuf que ça du coup ! non ? Je n'ai pas a assumer leur erreurs même si ça arrive de temps en temps, et pourquoi minimiser mon soucis ? A croire que certain non pas la valeur de l'argent!
A partir du moment ou il y a réparation le produit est plus neuf et je trouve ça inadmissible... C'est un défaut de fabrication (problème vient de chez eux) donc je vois pas ce que ca leur coute de faire un échange pour RÉPARER LEURS ERREURS
J'avais un autre boitier à l’époque mais le défaut je l'ai vu de suite, problème obturateur (erreur 80) j'ai eu droit à un échange (7 jours pour se rétracter).
Donc sur 2 boitiers que j'ai acheté chez Canon? j'ai eu sur les deux des soucis ! Trouve tu ça normal ?
Je pense que si il y a pas arrangement je vais passer par 60 millions de consommateurs ! car si je voulais des soucis j'aurai acheté d’occasion et encore, pas sur d'avoir des soucis. Et ça leur coute quoi de m'en donner un neuf ? Canon gagnerait une meilleure image.
-
03/10/2012, 14h00 #2
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 777
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Voir l'article L.211-1 du droit à la consommation, relatif aux vices cachés (articles 1641 à 1648)
Oui, en théorie, vous avez légalement droit de demander le remboursement de votre achat, mais en pratique si le remplacement est onéreux par rapport à une réparation, le vendeur a le droit de choisir de faire réparer le produit (APN, vélo, auto, tondeuse.....)
Par contre si le défaut se reproduit après réparation, là le remboursement peut devenir contraignant pour le vendeur (c'est à dire qu'il n'a plus le choix et doit alors vous rembourser)
-
03/10/2012, 14h08 #3
- Inscription
- juin 2012
- Localisation
- Lyon
- Messages
- 26
- Boîtier
- Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f/2.8 L USM
-
03/10/2012, 16h12 #4
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 777
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
03/10/2012, 16h23 #5
- Inscription
- juin 2012
- Localisation
- Lyon
- Messages
- 26
- Boîtier
- Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f/2.8 L USM
tu dois avoir un produit réparer pendant 24 mois point
après tu payes.
-
03/10/2012, 16h45 #6
- Inscription
- avril 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 46
- Messages
- 1 337
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Et bien, moi justement, j'avais un portable HP (privé, pas professionnel) et pas un haut de gamme. La garantie était d' 1 an. Plus d'1 an après, j'ai eu des problèmes. En cherchant un peu sur leur site, j'ai trouvé qu'ils annonçaient que les pc qui avaient les problèmes que j'avais sur le mien voyaient leur réparation gratuite pendant 1 an encore après la fin de la garantie. Résultat, on est venu chercher le pc, il a été réparé, on me l'a ramené et j'ai payé 0€ et tout çà, sans me déplacer, juste en passant un coup de fil au SAV HP. Et pourtant, c'était bien du HP, pas du Appel. Je vois souvent des éloges pour le SAV Appel alors qu'ils ne sont pas les seuls, et au prix qu'ils vendent leurs produits, manquait plus qu'ils aient un SAV de merde.
De tout façon, on s'éloigne du sujet.
En bref, je ne pense pas que le 5DIII soit du "low cost" ou que le SAV Canon soit moins bons qu'un autre. Si tu l'amènes au SAV, on devrait te le réparer sans problème et c'est ce qui compte et, après, il sera comme neuf et tu seras bien content.
Bonne soirée.
-
03/10/2012, 17h56 #7
- Inscription
- juin 2012
- Localisation
- Lyon
- Messages
- 26
- Boîtier
- Canon 5D Mark III + Canon 600EX-RT Speed
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f/2.8 L USM
-
03/10/2012, 20h31 #8
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 53
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Encore une fois , il n'y a pas de garantie européenne de 2ans:
Il y a en France deux types de garanties:
- La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.
- La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.
Cette dernière se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.
Il ne faut pas confondre les deux.
La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat
Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.
On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.
Au de là de la garantie commerciale, pour qu'il soit pris sous garantie, il faut prouver que le dysfonctionnement est dû à un défaut de conformité qui existait à l'achat: bon courage......
sources:
http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash low cost avec synchro haute vitesse ?
Par jejefiiii dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 09/06/2012, 14h35 -
Bâtonnets de nettoyage low cost
Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 16h06 -
enregistrement produit
Par editpro dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 19/09/2008, 22h53 -
Produit laitier
Par Helios dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 09/08/2007, 17h50