Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut 5D mark II : PB d'AF et de mesure d'exposition

    Bonsoir a tous ,

    Il y a tout juste un an je me retrouvais en galère avec mon 1d mark III boitier inutilisable ( AF defectueux ) et par la suite parfaitement réparé par canon .

    Je reviens de 3 semaines de reportage avec mon nouveau "boitier" , un 5D mark II ( mariage , reportage à l'étranger et un show ) .

    J'ai eu LA SURPRISE de l'année :

    1 ) AF : Ce n'est pas tellement le fait que celui ci est extremement lent qui me gêne .. mais plutot que l'AF bloque sur un point et je ne peux plus rien faire.. bloqué... ( pratique quand on shoot un mariage et qu'il faut être super reactif )

    2 ) EXPOSITION : alors la .. je n'ai pas tout compris.. d'abord je me suis dit .. " c'est pas vrai j'ai fais une mauvaise manip ? mais bon.. frenchement après 5 ans de prise de vue intensive avec du canon , nikon , hasselblad , mamiya .. je pense que je n'ai pas à douter de mon utilisation surtout que mon 1D III lui marche très bien actuellement .

    Revenons au problème .. je dois sous exposer TOUTES mes prises de vue exterieures ! OUI LE 5D II SUREXPOSE LES PHOTOS .

    Je pense que Canon devrait déjà se concentrer sur la photo avant d'essayer de faire de la vidéo , de plus CANON prends ses clients pour des testeurs et non pour des pros qui on besoin de materiel qui marche mais bon.. apparament ils s'en foutent.. tout ce qui compte c'est de vendre des boitiers avec de bonnes caracteristiques ( clin d'oeil au 7D ) .

    Je vous invite à lire d'autres temoignages : Photos de concerts, Shots Hervé LE GALL Photographe

    J'aime canon , j'aime l'ergonomie mais si ils ne font rien dans l'année à venir je vais être comme beaucoup d'autres photographes pro obligé de passer chez la concurrence.. ( on n'a pas vraiment le temps de faire les testeurs savoir si ça marche )

    Je reviens bientôt vous donner des nouvelles de mon 5D II après avoir contacté canon demain ..
    Dernière modification par paranova ; 16/09/2009 à 20h34.


  2. #2
    Membre Avatar de bobpro
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    22
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    de f/1.2 à f/2.8

    Par défaut

    Peut-être est-ce un appareil défectueux ? Je n'ai pas du tout les problèmes que vous décrivez sur le mien...

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est gentil de nous faire partager ton coup de gueule (certainement juste) mais je pense qu'une lettre à Canon serait plus appropriée...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    La lettre va partir prochainement... ( le coup de geule c'est pour faire partager mon expérience avec ce boitier )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Parceque le 5D Mark II avec son AF vieux de plus de 4 ans et à peine digne des series XXXD, sa contruction à peine digne d'un XXD, sa rafale à peine digne d'un XXXD, etc est un boitier pro maintenant ?

    OMG !!! :surprise:

    Sinon, aucun problème de surexpositon avec le mien (à part quand je le règle pour qu'il surexpose bien sûr).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    aucun de tous ces problémes avec le mien... Tu dois avoir un appareil defectueux... L'AF n'est pas lent du tout (enfin, bien sur ce n'est pas une série 1...).

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca arrive sur tout et n'importe quoi les pbs ... Mais partir sans avoir tester son matos ca c'est une belle erreur ...

  8. #8
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Avec tout ça j'ai vraiment envie de me tourner vers une bonne occase de série 1D ! (1DS II ou 1D III)...
    Me font peur tous ces soucis !
    il ne faut pas ecouter tout ce raconte du moins il faut relativiser.
    Il n'y a que les mécontents qui se plaignent, et qui ecrivent des choses sur le net.
    les heureux on les entend pas.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    je suis très content de mon 1D III que j'ai avec moi aussi pour répondre à : FREDO_45 mais j'ai du attendre que canon se décide à rectifier le tir la aussi ... c'est sur quand on à pas de problème on ne se sent pas concerné.. quand c'est la deuxieme fois ..croyez moi ce n'est pas pareil ...

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu un boitier (50D) qui m'a lâché au bout de 4 jours : Obturateur mort ! ... Le deuxième est parfait... Dans toute série il peut y avoir un PB. Vue la quantité de boitier produit c'est peanut. Mais l'erreur a ne pas faire quand on a un nouveau matériel, c'est de lui faire confiance et partir avec sans l'avoir tester dans les conditions ou l'on va l'utiliser. Ca peut aussi arriver avec une voiture, une moto, une TV, un ordinateur. J'ai dans mon boulot vu arriver des Serveurs a 2 M€ en panne, alors qu'ils sont fait sur commande, et normalement testé à fond, alors un boitier a 2500 € en panne sur une série industrielle franchement y'a pas de quoi en faire une montagne....

  11. #11
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mais partir sans avoir tester son matos ca c'est une belle erreur ...

    Mouais... tu fait le tour de ta caisse avant de prendre le volant, moi non, pourtant dans le code c' est mentionné et puis le probleme peut venir juste aprés.

    Crashbash.

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par paranova Voir le message
    Revenons au problème .. je dois sous exposer TOUTES mes prises de vue exterieures ! OUI LE 5D II SUREXPOSE LES PHOTOS .
    J'en suis à mon 2ème.. pas de souci. ni cramage, ni AF bloqué...

    PS: pour moi c'est pas un boitier de mariage... mais bon...

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand tu reçoit un nouveau matos, perso je regarde si il marche. Que ca soit un boitier, une voiture, un PC, Un serveur a 2M€, ca passe toujours par une phase de test. Si il y a un pb je le fais corriger de suite, après au fil du temps une panne peut toujours survenir, mais la différence c'est que pendant la première semaine c'est une panne au déballage, donc l'échange peut être fait en magasin de suite. Pour une bagnole j'ai le souvenir d'un concessionnaire en région parisienne qui a eu les boules de sa vie quand il s'est repris une voiture 2 jours après que je l'ai prise, la liste des défauts était tellement longue qu'il a pas eu le choix ... Alors râler sur Canon parce que son boitier a un PB ca me fait sourire, il aurait suffit d'aller au vendeur dans la semaine pour faire changer ce boitier et en avoir un qui marche ... Mais pour ça il faut TESTER ! Si on rate son taf parce que son nouveau matos marche pas pour moi c'est un manque de professionnalisme ....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    J'ai vu une Roll Roys en panne sur le bord de la route capot soulevé
    il y a des gens très sportifs et très forts et aussi plein de nuls
    doit on juger sur les nuls ?
    auquel cas il faut supprimer la race humaine
    je crois qu'il faut vivre avec les imperfections
    et je sais c'est dur pour un perfectionniste comme moi !!!!
    @OBH
    Je suis le seul à jamais rien biter à ses posts ?

    PS : perfectionniste qui laisse tant de fautes par post (sans parler du reste) ?

    Bref, bonne nuit ._.

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais le Français est râleur, mais bien protéger par le code a la consommation ... Ce genre de post a une utilité, c'est de prendre conscience que lorsque l'on reçoit un nouveau matos, il faut le tester le plus possible la première semaine pour être sur qu'il marche correctement. Et qu'un problème pris a temps ne fout pas en l'air quelque chose d'important, mais est tout au plus un désagrément ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    sur terre
    Messages
    55
    Boîtier
    5DMARK II
    Objectif(s)
    24-70 Canon

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par paranova ; 18/09/2009 à 01h02.

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin moi, quand j'ai commencé a avoir des soucis avec mon MkIII soucis constaté par un "expert", j'ai lu quelque part que je n'étais rien qu'un neuneu qui faisait rien qu'a croire les rumeurs du web !

    Tout le catalogue des pannes, 2 retours SAV et enfin échange du boitier (qui lui fonctionne très bien).

    Neuneu, j'ai pas trop apprécié......

    (ps : j'ai eu quelques soucis aussi avec la maison d'en face...)

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par paranova Voir le message

    Fredo_45 : un peu l'avocat de canon sur ce post ... perso quand j'ai annoncé que mon 1D III était défectueux on m'a pris pour un fou et le même genre de réaction est ressortie ( pas de chance c'est juste ton boitier.. etc ) .. aujourd'hui vous en pensez quoi ?? Je pense surtout que beaucoup ont acheté le 5D II sans savoir s'en servir et qu'ils ne se sont même pas rendus compte de ces problèmes techniques !

    Pas l'avocat de Canon du tout Xport, jamais dit que ton boitier n'avait pas de pb. Je constate simplement que tu râle parce que ca t'arrive sur le terrain. Tester ca peut toujours se faire, je vois pas ce qui t'empêche de sortir dehors avec ton boitier et de faire quelques dizaines de photos dans tes modes habituel. Une Surexpo ca doit aussi bien se voir en France qu'au Canada ... Et tes pbs d'AF aussi non ?

    Partir bille en tête avec un matos neuf à l'autre bout du monde ca me semble pas pro comme attitude simplement. Et la loi de Murphy aidant c'est toujours dans ces moments la que ca merde ... Faut pas rêver, Canon, Nikon, Sony et les autres sont des industriels, ton boitier est pas fait a la main par un artisan, mais pas une Grosse Usine quelque part en asie. Imagine qu'Air France fasse fasse pareil avec ses avions ...

    Pour ne pas savoir s'en servir pour les autres, Tiebin et MF n'ont jamais fait remonté ce genre de PB entre autre ... Si l'AF et la mesure de lumière était aussi mauvais je pense que notre ami Suisse l'aurait fait savoir depuis longtemps ...

    Pas besoin non plus de dire sur les autres forums :
    shog : Oui effectivement sur EOS ils sont parti dans leurs délires.. je suis parti avec uniquement le 5D II j'ai raté tout mon taf.. la petite leçon de moral qui va bien " ne jamais partir avec un boitier sans l'avoir testé " suffit de lire mon pseudo pour voir que j'ai plusieurs boitiers et que je suis parti avec le 5D II En plus pour le tester...
    Nous ne sommes pas un défouloir pour pro frustré non plus ... Constater un défaut sur son matos, n'est pas une raison pour foutre le Bordel volontairement... Et ne pas accepter la critique n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit non plus (Suffit de parcourir les posts pour voir que notre ami n'aime pas ça être critiquer )...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belfort
    Messages
    54
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

    Par défaut

    Aucun souci avec le mien (expo ok, l'AF fonctionne mais pour ma part le micro- ajustement a été obligatoire). Je connais deux autres personnes qui sont satisfaites du boitier.

    Peut être un problème de série ?

    Un réglage dans le menu activé qui poserait problème, as-tu eu le temps d'essayer d'autres réglages ? J'ai une méfiance avec certains réglages...

    Serait-il possible que nous ayons une ou deux images avec les données exif ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Un réglage dans le menu activé qui poserait problème, as-tu eu le temps d'essayer d'autres réglages ? J'ai une méfiance avec certains réglages...
    Moi, c'est plutôt envers les utilisateurs... ça reste eux la source de 80% des pannes...

    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Serait-il possible que nous ayons une ou deux images avec les données exif ?
    Ben ouais, une image ! Montre-nous tes catastrophiques résultats, que nous puissions analyser.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 09h42
  2. Objectifs pour 350 D (encore une fois !)
    Par bob99 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 14h58
  3. Encore un fois
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2006, 14h17
  4. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com