Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Chez moi dans le 42
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM F2.8 / 24-105 L IS USM F4.0

    Thumbs down [5D MARK I] Souci avec SAV Canon Région Lyon

    Bonjour,

    voici mon souci:

    je possède un CANON 5D état cosmetique impeccable. En juin dernier, un phénomène étrange commença à se déclarer d'abord très espacé puis de plus en plus rapproché : Le miroir reste levé, la carte cf débite bien une photo sur le compteur avant de la créditer immédiatement et de suite extinction de l'écran LCD et aucune manipulation ne le fait réapparaitre si ce n'est de l'attente pour finir plus tard à un souci à chaque prise de vue obligeant à enlever les batteries.

    Probleme de grip ?
    Résultat : ne fonction pas mieux avec la batterie directement dans le boitier.

    Problème de Batterie ?
    Non, je possède 3 batteries CANON et j'en ai racheté une NEUVE idem

    Souci d'objectif?
    Non ils fonctionnent à merveilles sur d'autres boitiers. De plus, sans objectif le problème reste entier.

    Résultat, mon boitier étant en garantie (extension +3 ans) je le déposait chez le revendeur qui l'envoya en date du 26 Juillet au SAV à Lyon.

    Le 12 Septembre il est de retour avec pour explications changement de carte alimentation + test et parametre usine.

    A ce moment la pour moi le problème fut identifié, réparé.

    Et bien non après environ 400 déclenchement le souci fut le même, tout d'abord eloigné puis rapproché.

    Il repart le 15 Octobre, étant pressé car ayant déja loupé nombre d'évenement ou j'avais des engagements notamment à l'étranger je me suis permis de contacter le SAV à LYON où à force d'insistance le technicien ne découvre pas de code erreur sur le banc donc pas de soui pour lui mais m'avous avoir changer 3 cartes sur 4 (on ne change pas des carte si pas de souci)

    Résultat : Pour eux pas de souci donc ils me le renvoi sans intervention pour réception de 9 Novembre !!
    Ayant senti le coup venir j'avais déja écrit à CANON France (LRAR) pour leur signaler.
    (je vous passe la sacretaire de LYON désagréable à souhait)

    ma conviction me poussa à joindre le responsable SAV France (très à l'écoute) qui me conseilla de refuser le retour de mon boitier et de me faire envoyer à son attention. Il n'est pas normal de changer 3 cartes sur 4 si le boitier n'a rien.

    Le sav de mon revendeur me contacta ce jour pour me signaler que le boitier passe par Lyon et que ces derniers l'envoi à courbevoie au siège.

    Bientôt 4 mois sans boitier...

    Wait and see

    peut être avez vous eu un souci similaire.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca arrive malheureusement avec certains SAV. Pour tous ces types de problèmes, retour chez Vilma, c'est l'un des plus gros SAV Canon (si ce n'est le plus gros) et ils sont équipés pour diagnostiquer les pannes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    moutiers, savoie
    Âge
    46
    Messages
    216
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55, 75-300, Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM, 500mm tokina

    Par défaut

    pas de souci similaire avec les SAV, mais un peu le meme souci que toi avec le 500d où de temps en temps, 2 batteries dans le grip chargées à bloc, et plus rien, même effets que toi. Mais au contraire de toi, quand la batterie est dans le logement d'origine, pas de souci tout repart comme en 40. Mais mon grip n'est pas de mark canon, peut etre une erreur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Chez moi dans le 42
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM F2.8 / 24-105 L IS USM F4.0

    Par défaut

    De mon coté tout est de marque CANON de plus avant de s’éteindre l'écran LCD indique aussi Batterie Vide

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Chez moi dans le 42
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM F2.8 / 24-105 L IS USM F4.0

    Par défaut

    Au final Savoy Urbex, même souci que toi mais tout le temps.

    En effet il semble qu'après réparation (3 carte HS) ces dernières ont eu raison de mon Grip (Canon BGE4). Donc à ce jour mon 5D fonctionne a merveille SANS GRIP.

    Ce qui est hallucinant c'est que je l'avait testé sans grip lors de 2 précédents envoi...

    Bref je recherche désormais un grip.

    Merci à CANON RCS( SAV France) pour leur sérieux et rapidité à traiter réellement mon affaire.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Ce qu'il searit intéressant de savoir c'est si ce n'est pas plutôt le grip qui avait un petit défaut qui à long ou moyen terme à flingué les cartes...
    une surtension ponctuelle, qui à un moment et peut être plus forte que d'habitude et qui donne le coup de grace aux cartes?

    Lio

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Chez moi dans le 42
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM F2.8 / 24-105 L IS USM F4.0

    Par défaut

    Possible mais désormais impossible à savoir. Moi qui prend jamais de risque avec des génériques

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Il semble que le 5D ne soit plus pris en charge par le sav Canon.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Chez moi dans le 42
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    70-200 L IS USM F2.8 / 24-105 L IS USM F4.0

    Par défaut

    Pour ma.part si car extension de garantie à 5ans. Sur ce type de produit c est un investissement car la moindre panne amorti largement la garantie.

    De plus si c'était un.souci de miroir même sans extension il aurait été pris en garantie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 5 D Mark II compatible avec le 10-22 mm ?
    Par didine92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/11/2011, 10h02
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  3. Compatibilité canon 5d Mark II avec le Sigma 70-200 2.8 APO DG macro HSM
    Par Photau Marek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2011, 19h51
  4. Des vidéos réalisées avec le Canon EOS 5D Mark II
    Par shogall dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/12/2009, 01h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com