Bonjour,

voici mon souci:

je possède un CANON 5D état cosmetique impeccable. En juin dernier, un phénomène étrange commença à se déclarer d'abord très espacé puis de plus en plus rapproché : Le miroir reste levé, la carte cf débite bien une photo sur le compteur avant de la créditer immédiatement et de suite extinction de l'écran LCD et aucune manipulation ne le fait réapparaitre si ce n'est de l'attente pour finir plus tard à un souci à chaque prise de vue obligeant à enlever les batteries.

Probleme de grip ?
Résultat : ne fonction pas mieux avec la batterie directement dans le boitier.

Problème de Batterie ?
Non, je possède 3 batteries CANON et j'en ai racheté une NEUVE idem

Souci d'objectif?
Non ils fonctionnent à merveilles sur d'autres boitiers. De plus, sans objectif le problème reste entier.

Résultat, mon boitier étant en garantie (extension +3 ans) je le déposait chez le revendeur qui l'envoya en date du 26 Juillet au SAV à Lyon.

Le 12 Septembre il est de retour avec pour explications changement de carte alimentation + test et parametre usine.

A ce moment la pour moi le problème fut identifié, réparé.

Et bien non après environ 400 déclenchement le souci fut le même, tout d'abord eloigné puis rapproché.

Il repart le 15 Octobre, étant pressé car ayant déja loupé nombre d'évenement ou j'avais des engagements notamment à l'étranger je me suis permis de contacter le SAV à LYON où à force d'insistance le technicien ne découvre pas de code erreur sur le banc donc pas de soui pour lui mais m'avous avoir changer 3 cartes sur 4 (on ne change pas des carte si pas de souci)

Résultat : Pour eux pas de souci donc ils me le renvoi sans intervention pour réception de 9 Novembre !!
Ayant senti le coup venir j'avais déja écrit à CANON France (LRAR) pour leur signaler.
(je vous passe la sacretaire de LYON désagréable à souhait)

ma conviction me poussa à joindre le responsable SAV France (très à l'écoute) qui me conseilla de refuser le retour de mon boitier et de me faire envoyer à son attention. Il n'est pas normal de changer 3 cartes sur 4 si le boitier n'a rien.

Le sav de mon revendeur me contacta ce jour pour me signaler que le boitier passe par Lyon et que ces derniers l'envoi à courbevoie au siège.

Bientôt 4 mois sans boitier...

Wait and see

peut être avez vous eu un souci similaire.