Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par BrisChri Voir le message
    Depuis que j'ai mon 450D, il est retourné 2 fois au SAV pour le même problème, le verre de visée ne tient pas et fini par bouger dans l'appareil.
    Maintenant que je le récupère, je le teste, ce qui est normal.
    Problème, la MAP manuelle est impossible, il y a sans doute (donc, avec certitude) un problème de FF/BF au verre de visée.
    Le problème de décalage de la MAP FF ou BF ne se manifeste qu'en AF. Si le verre de visée est bien remonté, la MAP mlanuelle ne doit pas présenter de décalage.

Comment faire pour qu'on me règle ce problème? D'autant plus important que la photo animalière n'aime pas du tout l'AF, comment photographier un oiseau dans un arbre sans MF ou, ce que permet le Bigma, sans correction du point?
    Où réclamer?

Le Bigma ne permet rien de plus que ce que permet l'AF du boîtier.

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Du coup je crois que cela exclue un pb du verre de visée qui est aussi traversé pour l'AF (je crois du moins ? non ?).
    L'image formé par l'objectif se divise en deux voies distinctes pour la visée (réflexion par le miroir principal sur le dépoli) et l'AF (réflexion par le miriur secondaire vers la matrice de capteurs AF appelée basis, située sous la cage reflex).

Le verre de visée n'est donc pas "traversé pour l'AF"

J'ignorais aussi le mode de fonctionnement de l'AF.
    Le fait qu'il ne soit pas possible d'avoir un stigmomètre signifie-t-il que Canon sait qu'il y a un problème de précision au montage?

Tout faux.

Canon sait pertinemment que l'immense majorité des usagers ne se livrent pas à la MAP manuelle, préférant la confier à l'AF, ce qui explique que tous es boîtiers, grand public APS-C, amateur ou expert, et les boîtiers pros sont tous livrés avec le verre de visée standard.

Certains boîtiers comme les EOS 5D, 5Dii, et les EOS 1 D(s) sont équipés de verres de visées standard démontables pouvant être remplacés par d'autres optionnels dédiés.proposé au catalogue du constructeur.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a une chite différence entre le crobard que tu as mis et un 450D... Tu n'as pas de pentaprisme dans le 450D mais un jeu de miroir ... Donc encore moins de précision ...
    Sans oublier la perte de luminosité du pentamiroir.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le viseur sur un 450D a des tolérances supèrieur en montage qu'un 40D ou 50D.
    Faux. Le 450D possède un pentamiroir qui ne saurait rivaliser avec le pentaprisme d'un EOS 40D ou 50D.

Pentaprisme annoncé.

l'EOS 7D étant un boîtier expert (il aurait dû se dénommér normalement EOS 60D) possède un pentaprisme, non un pentamiroir comme les boîtiers amateur et entrée de gamme.
    Dernière modification par silver_dot ; 25/09/2009 à 20h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Map manuelle et af
    Par scirocc dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 09h58
  2. MAP manuelle sur EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM
    Par Mical dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 09h13
  3. problème de MAP manuelle sur 16-35 / L
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0