Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 18-55, EF 70-210

Par défaut 450D et Sigma IF 28-300

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment en occasion un Sigma IF 28-300 pour monter sur mon 450D, pour ne pas être obligé en voyage de changer d'objectif en permanence...oui je sais, je suis un gros fainéant ! Bref, je le reçois ce matin, le monte et là, surprise : en AF, j'entends très clairement le moteur qui tourne, mais la mise au point ne se fait pas (la bague ne tourne pas non plus d'ailleurs), et en manuel, la mise au point ne déclenche pas les mires rouges dans le viseur...bref, il se comporte comme s'il n'était pas "reconnu" par mon boitier. Il me semble bien pourtant que cet objectif est compatible avec le 450 D...avez vous une idée de ce qui se passe ??
    Merci pour vos conseils avisés !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Neuf ?
    Occasion ?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Quand c'est pas compatible tu as un message d'erreur. Je pense que l'objectif à un soucis.

Membre Avatar de polgen01
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

Par défaut

Si tu à d'autres optiques et que tout fonctionne, c'est que ton 28/300 à un soucis, voit avec le vendeur ou un service le réparation Sigma. (le bouton AF sur l'optique est bien enclencher sur AF, et non sur MF?)

JP.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Tu peut donner le modèle exact de ton objectif?
    Sauf erreur de ma part, le 28-300 Sigma est un vieux machin datant de l'argentique: il n'est même plus mentionné sur le site Sigma lui-même.

il y a donc de fortes chances qu'il soit incompatible électroniquement avec ton boitier, comme tous les anciens Sigma.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 18-55, EF 70-210

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    L'objectif en question est bien compatible avec les boitiers SLR, voici ses références précises : Sigma 28-300mm F3.5-6.3 DL Aspherical IF 35mm Zoom
    En pratique, en surfant sur le web, je crois que j'ai trouvé ma panne :
    "The zoom ring on this lens failed twice in the last 2 years, this causes the zoom to turn non stop whitout zoomining. It cost you 92 dollars to fix the ring. This is due to a poor design of the zoom lock."
    Voila, acheté en occasion sur Ebay, et n'ayant pas en polynésie de SAV disponible, je le renvoie ce jour à l'expéditeur pour remboursement !
    Fin de l'histoire

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'il soit compatible avec les boitiers numériques modernes, j'ai un gros doute. Il y a à priori 3 Sigma 28-300

- le Sigma 28-300 F3.5-6.3 DL Aspherical IF (référence 790-502) qui semble être le tien
    - le Sigma 28-300 F3.5-6.3 Macro (référence 793-205)
    - le Sigma 28-300 F3.5-6.3 DG Macro (référence 795-205)

Les 3 modèles ne sont plus produits par Sigma, et à mon avis le seul qui soit compatible électroniquement avec les boitiers récents est le modèle DG.
    En effet, DG signifie chez Sigma un traitement des lentilles destiné à supprimer certains reflets parasites sur les capteurs numériques, on peut donc penser qu'il fonctionne avec ces capteurs.

Pour les autres, c'est déjà beaucoup moins sur. Les anciens Sigma ont un problème de compatibilité avec les boitiers sortis à partir de l'Eos 10D.
    Il fonctionnent tant qu'on les utilise à pleine ouverture, si on essaie de fermer le diaphragme, ils plantent le boitier en Err99 ou Err01.

Le test est facile à faire:
    se mettre en mode AV, régler l'ouverture sur f/8 ou f/11 et déclencher au hasard, même sans mettre au point , le boitier va planter au déclenchement.

Après, ll est possible que le tien aie également un pbm physique, mais je suis presque sur qu'il te poserait de toute façons des pbms.
    rt

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 18-55, EF 70-210

Par défaut

Merci pour ces informations très précises. de toutes façons, il est à nouveau emballé et prêt à repartir vers son expéditeur. Ou puis je trouver une liste des objectifs compatibles ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Normalement, tous les objectifs à monture Canon EF sont compatibles, il n'y a que les vieux Sigma qui posent ce problème: les Tamron, Tokina et autres n'ont pas ce souci.

Le problème se situe au niveau de la commande du diaphragme lors du déclenchement: si on shoot e à pleine ouverture, le diaph ne bouge pas, donc pas de souci.
    Si par contre on ferme le diaphragme =>plantage.

Les gens qui n'ont pas encore totalement assimilé les concepts de la photo, et qui tombent sur un de ces objectifs ont souvent le comportement suivant:
    Ca fonctionne dans la maison, mais le plantage arrive en extérieur.
    En fait, ils sont alors en mode automatique (carré vert): à l'intérieur, le boitier garde le diaph ouvert au maxi pour avoir de la lumière, alors qu'a l'extérieur, il ferme essaie de fermer pour avoir une bonne exposition =>plantage.
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-rieur-174064/

En gros,ce qui 'il faut éviter ce sont les objectifs qui ne sont plus référencés sur le site de Sigma, et qui n'ont pas d'appellation DG

A savoir quand même:
    Il ya quelque années Sigma procédait encore à la mise à jour en SAV de certains objectifs, donc il est possible que qqu'un te dise:
    "si, le mien fonctionne" .

Dans ce cas, demandes en la preuve formelle, toujours suivant la même méthode: mode Av à f/8 ou f11 pour forcer la fermeture du diaphragme.
    Si pas de plantage au déclenchement: c'est bon.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 18-55, EF 70-210

Par défaut

Merci pour toutes ces infos, je les garde dans un coin pour le prochain objectif ! (ce qui ne saurait tarder...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 150-500 sur 450D
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/07/2010, 13h33
  2. 450D + Sigma 70-200mm f/2,8 II HSM
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 18h34
  3. SIGMA 70-300 et EOS 450D
    Par samali dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2