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Discussion: 40D + Télécommande
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19/11/2010, 21h46 #1
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40D + Télécommande
Bonsoir,
je viens d'acheter une télécommande pour mon 40D.
Lorsque je branche celle-ci et appuie sur son déclencheur, rien ne se passe.
J'ai donc relu le manuel du 40D, en principe il n'y a rien à faire (autre que de brancher la télécommande).
Est-ce que j'ai loupé une étape ? ai-je un problème dans mon 40D ?
P.S. J'ai essayé de relier le shutter à la masse, rien ne se passe. Idem pour AF -> masse.
Merci
Guillaume.
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19/11/2010, 21h58 #2
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Explique un peu comment tu as fait.
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19/11/2010, 22h04 #3
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J'ai relier "common" et "shutter" via un fil électrique.
Je me suis basé sur cette photo :
http://www.lukemiller.org/journal/jo...ight_focus.jpg
Merci SilverDot
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19/11/2010, 22h08 #4
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As-tu pris pour commun le cerclage de la prise à trois contacts ou la broche du haut?
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19/11/2010, 22h10 #5
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La broche du haut, comme le cerclage n'est pas en contact avec le connecteur de la télécommande (étant donné qu'il est en plastique)
P.S. Je me suis mis en mode bulb etc ... au cas où il fallait se mettre dans un mode particulier.
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22/11/2010, 19h35 #6
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Silver_dot, mon 40D est encore sous garantie pour un peu moins d'un mois, sais-tu si c'est une panne courante ? crois-tu qu'il a réellement un problème ?
Merci
Guillaume.
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22/11/2010, 20h25 #7
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Sous garantie constructeur (première année) ou sous garantie vendeur (deuxième année)?
Si sous garantie constructeur, tu dois passer sans attendre par le vendeur pour qu'il transmette ton boîtier au SAV .
Profite de ce qu'il est sous garantie pour le faire réparer.
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22/11/2010, 20h31 #8
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Merci pour ta réponse,
garantie vendeur (Fn*c), je suis obligé de passé par la Fn*c où je peux aller chez Vilma ?
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22/11/2010, 21h36 #9
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
A la F..c au plus vite, qui transmettra au SAV.
C'est la F..c qui assume sa garantie vendeur et paiera le devis que lui établira l'atelier agrée qui recevra ton boîtier à remettre en état.
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22/11/2010, 21h40 #10
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Merci beaucoup pour tout ces conseils Silver_dot
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23/11/2010, 18h49 #11
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Bonsoir Silver_dot, par rapport à ton expérience, sais-tu si :
* ce problème peut en cacher un plus grave ?
* s'ils doivent probablement changer la cage reflex ?
* si les retours SAV venant de la fn*c sont longs ?
Le problème que j'ai est embettant, mais ne pas avoir d'appareil pour noël le sera encore plus
Donc si le problème n'en cache pas un autre, je pense le garder tel quel.
Merci
Guillaume.
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23/11/2010, 19h44 #12
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le délai de l'atelier agrée Canon est de quinze jours pour la F..c, ajoute une deux à trois jours pour la transmission au SAV et l'établissement du devis et autant pour le renvoi à la F..c pour mise à disposition du boîtier.
la cage n'a rien à voir avec ce problème.
Dépêche-toi, tu es dans les temps.
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23/11/2010, 21h17 #13
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J'essaye d'y aller demain alors.
Encore merci pour tes conseils.
Guillaume.
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24/11/2010, 19h24 #14
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Bonsoir,
ca y est mon 40D est parti en SAV.
D'après les dires de la Fn*c, il ira chez Vilma ^^
Guillaume.
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15/12/2010, 20h51 #15
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Ca y est il est de retour chez moi ^^ ça fait plaisir
Guillaume.
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