Salut à tous

après recherches sur le forum, j'ai lu un post sur l'error 01 où l'on parle de contacteurs.

L'objo qui pose problème est le Sigma 28-105mm f2.8-4, un vieux coucou "Aspherical" que j'avais racheté à un ami pour compléter le range en dessous de mon 70-200mm, mais dont l'usage serait faible, pour çà que je l'avais acheté

L'objectif en question

Or, hier, je le test pour la 1ère fois en conditions extérieures lumineuses.
Au bout de 3-4 clichés à intervalles court, "paf" ! Error 01.

J'éteins le boitier, le rallume, çà remarche, et "paf" au bout d'une série de 3-4 photos à intervalles courts, rebellote :ranting2: J'ai eu çà au moins 5 fois

Je sentais que cet objectif avait "un coup dans le nez" depuis un moment, car je trouvais qu'il avait du mal à faire l'AF, et même quand il la faisait, je trouvais les photos pas nettes.
Parfois même, on dirait qu'il n'arrive pas à gérer la lumière entrante convenablement en me faisant des photos mal exposées.

Problème du boitier ? je ne pense pas, JAMAIS de soucis avec le 70-200mm :p

Alors, comme dis plus haut, j'ai lu un post où intervient Silver Dot, et où j'ai lu une histoire de communication mauvaise entre contacteurs, 8 contacteurs pour être exact !

Or, je viens de m'apercevoir que sur l'objo, il n'y a que 5 contacteurs, contre 8 sur le boitier !!

Aurais-je acheté un objo qui en fait n'est pas 100% compatible avec mon 40d ???

A ce jour, je pars sur cette hypothèse...

Vos avis ?? :goodluck: