As-tu tenté sans objectif?
Commencer en effet par une bonne détermination de la panne avant de se lancer dans un démontage inutile et qui risque fort d’être définitif.

Donc commencer par des essais sans optiques, et ensuite vérifier que le problème ne soit pas concerné que par une seule. Une restauration des Cfn et des options utilisateur aux valeurs usine ne serait pas superflu non plus.

Je ne crois pas qu'un capteur s'use, l'obturateur si.
Il peut si beaucoup de vidéo et de gros échauffements mais je ne sais pas si on peut appeler cela de l'usure au sens strict du terme, par contre que ce soit l'obtu ou la cage c'est mécanique et donc fortement dépendant du nombre de déclenchements


changer le capteur
Le remplacement du capteur est sans doute l’opération la plus délicate, car nécessite un calage mécanique et électronique, donc avec les outils et logiciels de calibration qui ne sont bien sur dispo que chez un sav de la marque