Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Loko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Dinard
    Messages
    4
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 USM

    Par défaut 40D - Molette de contrôle rapide

    Hello tous le monde :rolleyes:

    Merci de me donner un p'tit coup de pouse, Je viens d'avoir mon jolie 40D, et là, bah ca marche pas

    Je m'explique, je n'ai aucun racourci avec la molette de contrôle rapide (expo flash, cadence moteur, balance des blanc... ) je ne peux meme pas choisir mon Diaph.... ce qui est quand même frustrant de rester à 5.6 avec un 70-200 2.8 usm.

    Pas moyen de faire une mise à jour du Firmware, car (je crois) que c'est avec la molette que l'on répond dans la position "ok" à la question basic "voulez vous mettre à jour votre FW ?" .. c'est balo ..

    oui, je le positione bien sur la position du symbole d'utilisation de la molette (Off - On - On+molette)

    L'unique moyen de choisir ma configuration est de le connecter à un ordinateur avec les logiciel canon... hum.. je vous laisse imaginer la scene avec un portable et le boitier dans l'autre main..

    Auriez-vous une idée s'il vous plais ? merci
    Loko.


  2. #2
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loko Voir le message
    Je viens d'avoir mon jolie 40D, et là, bah ca marche pas
    Si tu viens de l'avoir... demande a ce qu'on te le change ^^

  3. #3
    Membre Avatar de Loko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Dinard
    Messages
    4
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 USM

    Par défaut

    Oui je viend'avoir un service agrée à Vanne, et la personne me conseil de le changer, le probléme c'est qu'il me le faut la semaine prochaine et le SAV ne change pas ils l'envoient à Canon qui le réenvoie ensuite là ou je l'ai acheter ... sans pour autant te preter un boitié en attendant .. c vraiment n'importe quoi :ranting2:

    PS:le délai est de 3 semaines......... :bash: non seulement ca fonctione pas, en plus faut payer le retour du boitié, et encore en plus faut attendre 3 semaines minimum.....


    merci de ta réponce loorent
    Dernière modification par Loko ; 15/04/2008 à 15h03.

  4. #4
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    quel etait le delais et son retour au magasin?tu peux demande un echange si cela fait 1 semaines,ou apres tu peux toujours tenter les associations de consomateur.

    En tous cas le magasin ou tu as pris ton boitier est pas terrible au relationel,il aurait pu t'offrir le retour du boitier...

    degoutté pour toi quand meme!!

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loko Voir le message
    Hello tous le monde :rolleyes:

    Merci de me donner un p'tit coup de pouse, Je viens d'avoir mon jolie 40D, et là, bah ca marche pas

    Je m'explique, je n'ai aucun racourci avec la molette de contrôle rapide (expo flash, cadence moteur, balance des blanc... ) je ne peux meme pas choisir mon Diaph.... ce qui est quand même frustrant de rester à 5.6 avec un 70-200 2.8 usm.

    Pas moyen de faire une mise à jour du Firmware, car (je crois) que c'est avec la molette que l'on répond dans la position "ok" à la question basic "voulez vous mettre à jour votre FW ?" .. c'est balo ..

    oui, je le positione bien sur la position du symbole d'utilisation de la molette (Off - On - On+molette)

    L'unique moyen de choisir ma configuration est de le connecter à un ordinateur avec les logiciel canon... hum.. je vous laisse imaginer la scene avec un portable et le boitier dans l'autre main..

    Auriez-vous une idée s'il vous plais ? merci
    Loko.

    ta description du problème n'est pas des plus claires

    quel(s) mode(s) de PDV utilises-tu? modes tout auto (carré vert, potrtait, macro, paysage, sport) ou modes créatifs (P, Av, Tv, M)

    la question peut paraître idiote au premier abord, mais il faut savoir qu'il est impossible de modifiar quelque paramètre de PDV dans les modes tout auto (programmes en lectre-seule), la molette dans ce cas, est inactivée

    avant de réclamer un échange ou une réparation de ton boîtier avec les délais que cela implique, assure-toi que ton boîtier a réellement un problème...

    dommage qu'il n'y ait pas de statistiques à propos du nombre de boîtiers transmis au SAV ou échangés par les vendeurs sans avoir quoi que ce soit à leur reprocher

    Personnellement, je trouve stupide de continuer à infliger la présence des modes tout auto (modes symboles) à l'exception du mode P (possibilté de modification des paramètres de PDV) sur des boîtiers experts comme les EOS 20D à EOS 30D évitant ainsi à l'utilisateur de faire n'importe quoi avec.

    petit rappel de rigueur: RTFM!
    Dernière modification par silver_dot ; 22/04/2008 à 19h14.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DDP: controle de netteté
    Par tr4der dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 16h08
  2. flashmètre et contrôle de la pdc
    Par Noctam dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 18h15
  3. touche de controle de PDC
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2006, 20h51
  4. Bouton de contrôle de pdc
    Par fab001 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2006, 17h55
  5. Mémoire rapide Trés rapide
    Par tictoctac dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2004, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com