Citation Envoyé par wally Voir le message
Bonjour Machaon,
Ayant expérimenté ce genre d'erreurs, jusqu'à 30 % de photos corrompues, toujours avec lecteur externe, j'ai changé de câble -> après encore 15 %....
Puis après lecture des forums, câblage directe de l'appareil à la prise USB de l'ordinateur -> près de 0.1 % voir plus du tout d'erreurs.
C'est ainsi que je procède actuellement, et j'en suis satisfait.
Un système ne vaut que la valeur de son composant le plus faible....en l'occurrence, câble, puis lecteur, puis carte, la caméra venant à mon sens en dernier.
De tous les cas que vous avez enumérés, l'essai en câblage directe n'est pas mentionné...une piste peut-être....
Quand aux erreurs prévisualisées sur l'appareil, un G5 de 9 ans m'a signalé son envie d'un repos définitif bien mérité en faisant ce genre d'affichage...
Sur les divers reflex, ce cas de figure en prévisualisation ne m'est jamais apparu.
Bonjour Wally,
merci pour ton retour.
En fait, j'ai essayé 2 lecteurs de carte avec des câbles différents. Pas tenté de connexion directe, mais ce que je voulais démontrer aussi c'est que même en lecture à partir de l'appareil, les images sont déjà vérolées... donc les fichiers sont mal écrits sur la carte, et donc le transfert n'a rien à voir.