Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    40D Hors service ;{
    Objectif(s)
    300 F4 / 17-50 mm / 100 macro

Par défaut 40D HS / Black out / Mort décapité ;{

Bonjour,

Parcourant le forum depuis longtemps je viens vous demander votre aide.

Au bout d'un peu plus de deux ans mon 40D est mort !!!

Contexte :

Mon 40D est resté bien au chaud dans mon sac lowerpro depuis le 6 juin date de retour mon voyage.

Aujourd'hui je le sors, l'allume, montre deux trois photos, tout fonctionne correctement.

Je vais prendre des photos, je le met sous tension, la lumière n'était pas assez puissante (temps d'expo trop faible)

Ainsi, je change les iso, et la, premier problème, les iso ne changent pas directement et mettent 10 secondes pour changer.

Je change l exposition, ca fonctionne directement, et tente de prendre une photo pour voir ce qu'il en ressort.

J'entends le déclenchement de la photo (temps de pose 1/60) et au bout de deux trois secondes toujours pas de bruit de la fin du déclenchement.

Le voyant rouge signalant la prise de la photo toujours allumé ( a coté de la grosse mollette à l'arrière)

j'attends une dizaine de secondes, toujours rien.

Je le hors tension, le rallume et la plus de réaction.

Plus aucun signe de vie....
    L'appareil ne s'allume plus, et ce peut importe les postions du commutateur.

Je rentre chez moi, 10 min plus tard, regarde les factures, les garanties... et quand je prends l'appareil pour l'apporter au SAV je remarque que le bouton print/ servant à l'impression en haut a gauche clignote... ?????

C'est son dernier signe de vie.

Mon 1er enfant va naitre dans deux semaines et mon appareil est parti au sav de la F..C pour 1mois et demi

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

et surtout quelqu'un a déjà eu affaire au SAV de la F..C ?
    L'échange promis par la garantie est il réaliste ?
    Ou dois je m'attendre à la reprise avec 2% de vétusté par mois ?

Au bout de Au bout de 29 mois, ca fait 60% en moins.

Merci mille fois de votre lecture, avis, et partage.

Encore merci d'avance.

Bonne soirée et profitez en

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Quelle durée la garantie de ton boîtier?

Un an constructeur + 1 an vendeur? ou as-tu souscrit à une extension de garantie supplémentaire au-delà des 2 ans?

Membre Avatar de rikyu
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

Par défaut

Ce texte sur le décès de ton 40D était bouleversant, je dois dire que j'en ai eu des frissons, vraiment, que d'émotion, je suis très ému...

Plus sérieusement, question : Aujourd'hui que le 40D n'est plus, si il tombe raide comment ils font pour le remplacer si il est garanti ?

Membre
    Boîtier
    40D Hors service ;{
    Objectif(s)

Par défaut

Un an constructeur + 1 an vendeur? ou as-tu souscrit à une extension de garantie supplémentaire au-delà des 2 ans?
    J ai un an constructeur
    et 4 ans vendeur

donc 5 ans de garantie en tout

Chez une célèbre chaine de magasin : F.NC payée 169 euro

Plus sérieusement, question : Aujourd'hui que le 40D n'est plus, si il tombe raide comment ils font pour le remplacer si il est garanti ?
    C est tout le but de mon sujet, j espere d une avoir des témoignages et de deux des expériences du SAV de la F.NC **?

Normalement ils vous mettent en avant un échange pour un modèle équivalent donc je présume le 50D
    Mais dans la pratique ils vont appliquer une compensation financière avec une déduction de 2% par mois, donc dans mon cas 60% en moins
    Donc 700 euro en moins.

J ai surtout peur, que le canon dans son sac ait été de la condensation et qu en le rallumant

et donc dans ce cas exclusion de garantie

Alors a votre avis possible ou pas l hypothèse de la condensation ?

merci d avance vraiment

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

salut.
    Question toute bete ) mais comme tu n'en as pas parlé :...quel est l'état de chargement de ta batterie?

apres 3 mois surtout si tu t'en ais servis avant il ce pourrait bien ...... )

a+

bruno

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par babbay Voir le message
    J ai un an constructeur
    et 4 ans vendeur
    donc 5 ans de garantie en tout
    Chez une célèbre chaine de magasin : F.NC payée 169 euro
    C est tout le but de mon sujet, j espere d une avoir des témoignages et de deux des expériences du SAV de la F.NC **?
    Normalement ils vous mettent en avant un échange pour un modèle équivalent donc je présume le 50D
    Mais dans la pratique ils vont appliquer une compensation financière avec une déduction de 2% par mois, donc dans mon cas 60% en moins
    Donc 700 euro en moins.
    J ai surtout peur, que le canon dans son sac ait été de la condensation et qu en le rallumant
    Alors a votre avis possible ou pas l hypothèse de la condensation ?
    merci d avance vraiment
    Ou as tu fait ton voyage dans quel pays ? Parce que la condensation ne vient pas toute seule normalement.
    Dans ta garantie vendeur tu dois avoir la mise a dispo d' un appareil équivalent pendant le SAV donc une technique tu te rends au stand photo un samedi après midi quand ils ont des clients et tu gueules (je sais pas très sympa pour les vendeurs mais cela peut marcher) c est avec les garanties qu ils gagnent leur vie donc si tu dis devant tous les clients que c est du vol ... Comme ça tu auras un appareil pour la naissance de ton bébé.
    Ensuite si tu es abonne a 60 millions de conso tu les appelles et tu demandes des conseils d' un avocat.
    J ai eu affaire au SAV **** ils envoient tout chez Canon c est donc assez long... Un mois mini

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

Citation Envoyé par babbay Voir le message
    Donc 700 euro en moins.
    Et au bout des 60 mois c'est toi qui leur doit 20% :angel_not

logiquement, puisque tu as tous les papiers.... tu devrais en avoir un qui explique les conditions de l'échange en cas de panne non réparable. C'est là dessus que tu devras t'appuyer en cas de difficulté. Les contrats de ce magasin doivent être bétonnés pour ne pas laisser libre cours à l'interprétation par le client.... donc si tu comprends que tu as droit à un appareil équivalent, c'est que ce DOIT être le cas.
    Par contre, évidement, il vaut mieux avant de tirer des plans sur la comète, attendre les conclusions du SAV...

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Je ne vois pas ce qui te fait croire qu'ils vont te l'échanger.
    Ce genre de problème m'est déjà arrivé avec un compact acheté chez ce même marchant avec une assurance complémentaire contre la casse et le vol.

Ils l'ont simplement envoyé au SAV pour réparation et je l'ai récupéré... 2 mois et demi plus tard...

Dans mon cas vu que la réparation était hors garantie, c'est à cause de l'assurance que ça a trainé.

Sinon pour infos, ce n'est pas parcequ'un boitier n'est plus en vente qu'il n'est plus réparable en SAV! Heuresement!

Membre
    Boîtier
    40D Hors service ;{
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

quel est l'état de chargement de ta batterie?
    Chargée à plus de 75% et testé avec batteries différentes.

Ou as tu fait ton voyage dans quel pays ? Parce que la condensation ne vient pas toute seule normalement.
    Le Québec, je suis rentré début juin, les températures étaient similaires en France et ici.

Aprés il est resté dans son sac, dans une chambre aérée et aucun changement brutal et important de température n'a été subit par l'appareil.

Donc perso, j'ai du mal à y croire, mais c'est ma grosse crainte car si c'est le cas, ça sera l'exclusion de la prise en charge.

ai eu affaire au SAV **** ils envoient tout chez Canon c est donc assez long... Un mois mini
    confused: Alors là je suis sur le C.. Envoyé tout chez canon c'est dingue, peut être seront ils plus compétents.

Pour la mise à dispo d'un autre, oui c'est possible mais chèque de caution de 500€
    Donc j'ai préféré éviter.

J'ai mon camescope HD et un autre appareil FZ 50 je m'en contenterai.

tu devrais en avoir un qui explique les conditions de l'échange en cas de panne non réparable. C'est là dessus que tu devras t'appuyer en cas de difficulté. Les contrats de ce magasin doivent être bétonnés pour ne pas laisser libre cours à l'interprétation par le client....
    C'est ça le pire. C'est que si.
    Ils disent :
    En cas de matériel irréparable, soit un échange pour un modèle équivalent soit une compensation finançiére avec une minoration de 2% par mois depuis la date d'achat.

Je pense que, si le problème survient proche de la date d'achat, alors ils font un échange mais si c'est éloigné ils appliquent leur fameux coefficient de minoration.

Ce qui est drôle, c'est que quand ils te vantent la garantie ils omettent de parler de cette seconde possibilité.

Mais le pire de tout ça c'est que le verdict est à leur entière discrétion.

Je compte bien me battre pour éviter qu'ils choississent la compensation avec minoration.

En tout cas, si quelqu'un à un avis, expèrience du SAV de la **** ou connaissance d'un problème similaire sur un boitier, merci de me faire signe

Merci d'avance pour votre compassion.

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Dans ce genre d'affaires tu as 3 options sachant que le 40D d'occasion c'est 400 - 450 euros :

1) T'en remettre à la bonne volonté du commerçant et de l'avis unilatéral du S.A.V dont l'intégrité ne saurait être vérifiée de manière pertinente.

2) Attaquer de face, pour ça il faut faire faire une expertise et c'est pas gagné pour trouver un expert compétent, indépendant et avoir beaucoup de temps et d'énergie à consacrer. Si tu ficelle bien ton dossier et fait preuve d'objectivité tu gagnes très souvent par conciliation. Tu monte l'affaire en épingle et ensuite tu tempère car tu est bien entendu une personne de dialogue déçue de n'avoir pas pu compter sur ton matos "expert"..... La complexité d'un APN rend la chose extrêmement délicate. Les dossiers que j'ai monté nécessitaient un reverse engeneering avec justification par calculs / simulations que le système était sous dimensionné et donc présentait une faiblesse de conception ... On est dans un autre registre mais au moins on est pris au sérieux.

3) Tu joue le neuneu dont la survie dépend de son APN, quitte à laisser une caution pour le prêt d'un APN et tu pose innocemment les questions qui fâchent sur le ton du neuneu. Tu laisse toujours la porte ouverte à un "geste commercial" même si tu est dans ton bon droit. Peu importe le nom qu'on lui donne, seul le résultat compte.

Il ne fait pas oublier que toute procédure qui implique des frais sans aucune mesure avec le préjudice subi est vouée à l'échec sauf si la cause peut faire jurisprudence et qu'on a un avocat joueur.

Bon courage, je pense que l'option 3 est celle qui t'offre un maximum d'ouverture.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Z5 est mort
    Par mortimer.pw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2010, 18h50
  2. La mort
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2010, 08h03
  3. Il est mort le 30D?
    Par AlecF dans le forum EOS 30D
    Réponses: 47