Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut 40D - Faux contact bouton "style d'image"

    Bonjour,
    depuis quelques temps, lorsque j'allume mon 40D, j'ai à chaque fois le menu "style d'image" qui apparait. Aujourd'hui, le menu "style d'image" a commencé à apparaitre sans raison (en regardant la photo prise par exemple).
    Je suppose donc qu'il y a un faux contact au niveau du bouton "style d'image".
    Le truc bizarre c'est que lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe:blink:
    Par contre, lorsque j'exerce une légère pression sur le bouton de marche/arret, le fameux menu apparait, un peu comme si le contact s'était déplacé sous le commutateur on/off

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
    Heureusement, il me reste un mois de garantie.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
    Bonjour,
    depuis quelques temps, lorsque j'allume mon 40D, j'ai à chaque fois le menu "style d'image" qui apparait. Aujourd'hui, le menu "style d'image" a commencé à apparaitre sans raison (en regardant la photo prise par exemple).
    Je suppose donc qu'il y a un faux contact au niveau du bouton "style d'image".
    Le truc bizarre c'est que lorsque j'appuie sur ce bouton, rien ne se passe:blink:
    Par contre, lorsque j'exerce une légère pression sur le bouton de marche/arret, le fameux menu apparait, un peu comme si le contact s'était déplacé sous le commutateur on/off

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
    Heureusement, il me reste un mois de garantie.
    Transmets ton boîtier au SAV afin que le nécessaire soit fait.

  3. #3
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut J'ai la haine!!

    Voilà j'ai reçu mon boitier de retour du SAV après plus de deux mois d'attente.
    Arrivé au magasin, pressé, j'allume l'appareil, ca a l'air de fonctionner, je le reprends donc et rentre à la maison.
    Une fois à la maison, le problème réapparait tout de suite. Je lis la note de réparation qui était avec l'appareil lorsque je l'ai récupérer qui, après traduction, dis que le SAV n'a pas détecté de défaut et qu'ils n'ont donc rien fait! Pourtant, le défaut est visible à l'allumage!!
    En résumé, j'ai attendu 2 mois sans APN pour rien. Je vais devoir le renvoyer à nouveau et je serai reparti pour deux mois d'attente sans pouvoir faire de photo. Et cette fois-ci, en plus, la garantie est passée!
    Donc au final, je'aurai passé 4 mois sans appareil photo (si ils le réparent cette fois-ci) et en plus je vais devoir payer la réparation parce qu'ils n'ont pas été foutu de le réparer la première fois.

    Merci Canon

    :ranting2::ranting2::ranting2:

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le problème de déclencheur est parfaitement connu par les ateliers SAV Canon.

    Le constructeur préconise l'échange simultané du bouton du déclencheur (note modif constructeur ACD-0350) et du bloc déclencheur comprenant le sélecteur et le switch à membrane de déclenchement.
    Ces pièces détachées sont référencées respectivement: CB3-1668 et CG2-1019.





    Crop de l'éclaté et des références des pièces détachées qu'on aurait dû changer au SAV si le travail avait été correctement fait.

    Normalement, tu dois bénéficier d'une garantie de retour de "réparation" de six mois.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/02/2010 à 18h17.

  5. #5
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Intéressant cette vue éclatée. mais il ne s'agit pas d'un problème de déclencheur. Mon problème se situe au niveau des boutons face arrière de l'appareil. Il s'agit d'un faux contact au niveau du bouton style d'image. Le menu style d'image apparait dès que j'exerce une pression à proximité du bouton on/off et parfois même il apparait sans raison, en pleine prise de vue par exemple. Je ne comprend pas comment le SAV a pu passer à coté de ça.
    Par contre, je n'ai pas de problème de retard au déclenchement (pas encore), mais je devrais peut etre demander le changement en même temps.
    Je vais clairement faire valoir mes droit quant à la garantie. Mais comme il n'y a pas eu de réparation à proprement parlé, je vais devoir batailler.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos paramétres "style d'image" sur 40D
    Par tigrou78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/04/2008, 23h34
  2. Faux contact bouton déclencheur CANON EOS 350D
    Par spirou38 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2007, 22h14
  3. un "faux" nouveau sur le forum :)
    Par wildnico dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 09h00
  4. Bouton "Main Dial" ne fonctionne plus
    Par eam dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 17h45
  5. Effet "planche contact"
    Par thierryduc dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com