Bonjour à tous,

Je n'ai (encore) pas de problème avec mon 40D mais j'ai peur que mon soucis n'en devienne un et comme je pars 3 mois en Inde en échange universitaire, j'aimerai m'en occuper avant.
Par moment le déclencheur de mon 40D devient capricieux et je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il ne déclenche (pénible dans le feu de l'action). J'ai acheté le boîtier en novembre 2007 et je dois être à environ 14,000 déclenchements.

Il est encore sous extension de garantie F**C jusqu'en novembre, est-ce que l'un d'entre vous sait si ce genre de réparation est prise en charge (ou alors est-ce une pièce d'usure?) et combien de temps l'appareil est-il immobilisé?

Si je passe en direct par le SAC, combien me coûterait le changement du déclencheur? est- il possible de faire une révision/vérification de l'appareil? Je ne voudrais vraiment pas qu'il me lâche en inde.

Merci d'avance pour vos avis éclairé!

Jérémie

PS: pour ma culture personnelle, est-ce que c'est la même technologie de déclencheur qui équipe les 7d, 5d et 1d; pour les avoir testé brièvement j'ai l'impression que la sensation au toucher n'est pas la même?