Citation Envoyé par bazouka Voir le message
je précise que c'est un avis global je ne réponds a aucun des posts précédents.:bash:

La fiabilité dépends aussi de beaucoup de choses, les voitures de luxe sont plus fiables car souvent elles ont un meilleur entretien qui dérive des meilleurs contrats réservés par les fabricants à leur haut de gamme, ces révisions plus importantes accentuent cette fiabilité relative.

par exemple il ne jamais négliger le milieu de conservation, les sacs photo surtout ceux dits étanches sont souvent humides, il faut toujours veilleur à les laisser fréquemment ouverts avec des quantités respectables de silicates dans tous les coins, je suis certain que si on fait des statistiques de pannes dans les zone humides et zone plutôt seiches les chiffres serait éloquents....

un objectif meme tropicalisé si il a subi de l'eau à l'extérieur il faut pense à le laisser sécher lentement avec les bouchons déposés.
Aussi c'est comme un fusil il faut le nettoyer correctement après chaque partie de shoot.

par exemple éviter de laisser la matos dans une voiture sous le soleil dès qu'il fait plus de 25°, les différents matériaux réagissent différemment à la chaleur et avec l'expansion non homogène, j'ai eu par exemple des grippages de USM partis avec la fraicheur du soir (avec 40° à l'ombre)!!!!

les pannes arrivent plus tard mais on arrive pas forcément à faire le lien avec la situation qui a réellement causé la panne.

enfin le poisse arrives mais elles est d'autant plus fréquente qu'on la provoque par de mauvais actes majoritairement inconscients de notre part (heureusement).

je suis d accord avec toi , en effet pratiquantt l animalier il est bien evident que je suis consciente que mon materiel souffre plus que d autres et en plus j habite au bord de la mer et les questions que tu poses je me les suis posees mais si eventuellement je peux accepter la panne du 3oo qui a ete longtemps mon unique objectif, je ne peux pas comprendre celle du 40d auquel j ai fait attention comme la prunelle de mes yeux et qui lui n a pas pris l humidite, ni celle du 100 400 qui est sorti de son etui une dizaine de fois et qui etait comme neuf, et j ai eu pendant des annees un 20d qui lui marche toujours et pourtant utilise sans particuliere precaution, il a voyage de l altiplano, a l amazonie en passant par la floride sans broncher,