Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre Avatar de Annizo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France (13)
    Âge
    53
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

    Par défaut 400d en panne au bout de 2 jours !

    Bonjour.

    Le titre résume bien ma mésaventure.

    J'ai reçu samedi dernier mon 400D. Après deux jours à essayer de le découvrir, j'ai été très déçu du rendu des photos (netteté, couleurs,...). De plus, un point noir était visible dans la visée (une poussière ?).

    Je l'ai renvoyé chez Rue du Commerce le lundi. Hier RdC m'a confirmé que le boitier était "en panne": direction le SAV de Canon...

    RdC veut le réparer et me le retourner. Moi, j'ai donc demandé à être rembousé. Affaire à suivre.
    En attendant, je ne sais plus quoi faire: reprendre ce 400D, un autre 400D ou viser un autre boitier (EOS 30D) ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Annizo Voir le message
    Bonjour.

    Le titre résume bien ma mésaventure.

    J'ai reçu samedi dernier mon 400D. Après deux jours à essayer de le découvrir, j'ai été très déçu du rendu des photos (netteté, couleurs,...). De plus, un point noir était visible dans la visée (une poussière ?).

    Je l'ai renvoyé chez Rue du Commerce le lundi. Hier RdC m'a confirmé que le boitier était "en panne": direction le SAV de Canon...

    RdC veut le réparer et me le retourner. Moi, j'ai donc demandé à être rembousé. Affaire à suivre.
    En attendant, je ne sais plus quoi faire: reprendre ce 400D, un autre 400D ou viser un autre boitier (EOS 30D) ?
    Tu n'as pas eu de chance c'est tout, ça pourrait t'arriver sur un 30D ou autre, donc à ce niveau là c'est pas le 400D en tant que 400D qui est en cause.
    Par contre si il est encore temps, moi je ferais jouer le delais de retractation pour me faire rembourser, pour en acheter un autre, ailleurs, et neuf plutot que d'attendre celui-ci du SAV...

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le point noir, ce pourrait être une poussière dans le verre de visée (ou bien sur le capteur?).
    Concernant la netteté et les couleurs, il faudrait que tu postes une ou deux tofs afin de pouvoir en juger.
    Peut-être est-ce bien une panne, mais ce n'est pas certain. On ne peut juger sur des suppositions.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Annizo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France (13)
    Âge
    53
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

    Par défaut

    Pas de chance, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Certes deux jours pour maîtriser un reflex, même d'entrée de gamme, c'est peu venant d'un compact. Cela peut expliquer en partie la déception venant de mes premières photos.
    Mais je me demande si l'association 400D - 17/40 f/4 est optimale. Ne faudrait-il pas un objectif conçu pour le numérique ?

    Le point noir n'était pas situé sur le capteur car aucune trace sur les photos. Donc :qu'est ce ? Et si c'est une poussière, où était-elle ? On ne le saura jamais. J'avoue ne pas avoir oser m'aventurer à l'intérieur du boitier sous peine de faire pire que mieux.

    Voici quelques photos. Qu'en pensez-vous ?

    http://www.mezimages.com/membres/06/42387-photoeos1.jpg

    Exif: 400D - 17/40 f/4 - 35 mm - 1/500s - f/16 - 400iso

    http://www.mezimages.com/membres/06/42388-photoeos2.jpg

    Exif: 400D - 17/40 f/4 - 40 mm - 1/125s - f/4 - 100iso

    http://www.mezimages.com/membres/06/42389-photoeos3.jpg

    Exif: 400D - 100-300 f/4.5-5.6 - 110 mm - 1/200s - f/4.5 - 200iso

    http://www.mezimages.com/membres/06/42390-photoeos4.jpg

    Exif: 400D - 50 f/1.4 - 1/400s - f/4 - 400iso

    Merci pour vos remarques.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un bricolage rapide de la dernière tof :


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/400s | f/4 | ISO 400

    Pour moi, il n'y a pas de problème, ton boitier est bon, de même que le 17-40, dont les caractéristiques et son appartenance a la série L en font un excellent objectif.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin je vois pas ou est la "panne"! elles manquent certes un peu de peps, mais c'est facilement retouchable. Pour le point noir, c'est certainement une poussière sur le verre de visée.

    pour moi il n'y a pas de problème sur ton boitier, mais comme tu viens d'un compact, tu es habitué aux réglages plus clinquants, mais plus artificiels .

    Avant:
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/125s | f/4 | ISO 100


    Après :
    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 40mm | 1/125s | f/4 | ISO 100


    Avec un poil de post traitement, tu peux obtenir très facilement ce rendu. A noter, en potassant ton manuel, tu peux également faire ces réglages directement sur l'appareil si tu shoot en JPEG.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Qu'est-ce que tu repproche au photos ? Moi je trouve qu'elles sont très saturés, et un très légé flou, et encore, je pense aussi que tu était sur style d'image "paysage" d'où les couleurs saturés essaie sur "standard" et "neutre" pour voir s'il y a une différence, ce se sera certainement mieux, je pense. Pour ce qui est de ton boitier, joues sur le délai de rétractation de 7 jours et sinon tu a la garantie contractuelle, ou légale ( vis caché ) si vis caché il y a.

  8. #8
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    les photos que tu nous présente me paraissent bonnes
    Faut juste accentuer un peu pour les passer sur le web ...
    J'ai pas bien compris de quelle panne il s'agissait... Que t'as dit le revendeur ?

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton EOS400D n'a rien. Les résultats que tu as obtenus sont dûs à un manque de maîtrise de l'appareil.

    De plus, un reflex numérique red des photos neutres, à l'opposé d'un compact où elles sont optimisées pour l'impression directe sans post-traitement (accentuation de la netteté et saturation des couleurs).

    Quant à point noir, il s'agit certainement d'une poussière dans la visée (sur la face externe ou externe).

    Il n'a jamais été en panne

    Tu t'alarmes pour rien.

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Je crois que tu aurais dû attendre l'avis de plusieurs personnes, parce que si l'appareil n'avait rien et bien au retour du sav il aura peut-être un problème et là ! Les boules pour toi. Et puis a force de checher des problèmes ou il y en a pas et bien on fini toujours par en trouver ( enfin on ce l'imagine ). Bonne soirée et fait de beau rêve

  11. #11
    Membre Avatar de Annizo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France (13)
    Âge
    53
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

    Smile Merci pour vos retouches

    Je ne cherche pas la petite bête...

    Je reste persuadé que le 400D est un très bon boitier, surtout pour un débutant comme moi dans le monde des reflex numériques.
    Je suis d'accord avec canon-passion sur mon manque de maîtrise du boitier. Et peut-être sur une habitude au rendu des photos d'un compact.

    Mais le point noir sur la visée (la poussière ou je ne sais quoi) existait bien. Je pense que cela n'est pas normal sur un boitier neuf.
    Maintenant je ne vois pas RdC ni même Canon déclarer que le boitier est en panne si ce n'est pas le cas.
    Mais RdC ne m'a pas communiqué l'origine de la pannee problème.

    J'avoue que vos retouches rendent les photos plus sympas. Mais cela signifie t -il qu'une retouche est obligatoire sur une photo prise par un reflex ?
    Et j'ai l'impression que le 400D sous-expose . Non ?

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Annizo Voir le message
    Je ne cherche pas la petite bête...

    Je reste persuadé que le 400D est un très bon boitier, surtout pour un débutant comme moi dans le monde des reflex numériques.
    Je suis d'accord avec canon-passion sur mon manque de maîtrise du boitier. Et peut-être sur une habitude au rendu des photos d'un compact.

    Mais le point noir sur la visée (la poussière ou je ne sais quoi) existait bien. Je pense que cela n'est pas normal sur un boitier neuf.
    Maintenant je ne vois pas RdC ni même Canon déclarer que le boitier est en panne si ce n'est pas le cas.
    Mais RdC ne m'a pas communiqué l'origine de la pannee problème.

    J'avoue que vos retouches rendent les photos plus sympas. Mais cela signifie t -il qu'une retouche est obligatoire sur une photo prise par un reflex ?
    Et j'ai l'impression que le 400D sous-expose . Non ?
    Canon t'a signalé que ton boîtier était en panne?

    Un bon conseil, tel que c'est parti, achète un bon bridge ou un compact, je suis persuadé que tu en seras davantage satisfait que d'un reflex:thumbup:

    Au fait, pourquoi t'es-tu lancé dans l'achat d'un boîtier reflex?

  13. #13
    Membre Avatar de Annizo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France (13)
    Âge
    53
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

    Par défaut Hostilité ?

    Je ne suis pas inscrit sur le forum pour créer une quelconque polémique, ni pour me faire insulter de menteur. :argue:
    L’appareil a bien été déclaré en panne. N’ayant pas d’autres infos, le sujet est clos pour le moment.
    J’ai créé cette discussion simplement pour partager ma déception…

    Ayant eu un reflex argentique, j’ai souhaité revenir au reflex dès que les prix sont devenus abordables pour moi. Je découvre donc les reflex numériques et le post-traitement qui est quelque chose de totalement inconnu pour moi.
    Je n’ai pas honte à admettre mon ignorance mais je souhaite apprendre. C’est pourquoi je me suis inscrit sur le forum.

    Si le seul encouragement à me donner est d’acheter un bridge : bonjour l’accueil des débutants.
    Merci aux autres pour vos réponses et vos exemples de traitements de photos. D'ailleurs je retourne sur le forum à la recherche d’explications sur ce sujet.

    A bientôt.

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 03/06/2007 à 11h26. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Allons, allons faut pas chercher la haine là où il n'y en a pas, il y en a déjà assez sur terre, l'humour est le piment de la vie. Je comprend ta déception pour ton appareil, mais nous on y peut rien, faut pas nous faire payer. Allez on efface tout et on recommence.

    Pour moi je confirme tes photos en général me plaisent bien, un petit post traitement tu peux en faire de superbes photos,le cadrage est correct suivant les règles des tiers on voit que tu n'est pas spécialemnt un débutant en Photographie.
    Jean d'Offus

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Liège - Belgium
    Âge
    60
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 350D - G11 & caisson
    Objectif(s)
    70-200 L IS 2.8 - 15-85 IS USM - 100-400 L IS USM - Flash 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Annizo Voir le message
    Mais cela signifie t -il qu'une retouche est obligatoire sur une photo prise par un reflex ?
    Oui, venant aussi de l'argentique, nous devons apprendre et se faire à l'idée que chaque photo néccesite un post-traitement.
    Pour ma part dès que je dois faire une "retouche", ce n'est plus ma photo originale et je la considère comme loupée...en tout cas avec un sentiment de "triche".
    Ce que j'essaie de faire, c'est d'optimiser au max les possibiltés et réglages du matos, de manière à obtenir ce que je cherchais comme résultat et de ne pas devoir passer des heures à retoucher mes photos...

  16. #16
    Membre Avatar de Annizo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France (13)
    Âge
    53
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon: 28 1.8; 50 L; 135 L;70-200 2.8 IS L

    Smile merci

    Haineux: surement pas. Déçu, c'est évident.

    Merci pour vos remarques et vos encouragements.

  17. #17
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Annizo Voir le message
    Mais cela signifie t -il qu'une retouche est obligatoire sur une photo prise par un reflex ?

    Oui, il faut quasiment toujours repasser les photos à la retouche en numérique ... quoique, tu peux modifier les règlages de ton apareil, le style d'image, en fonction de tes envies. Essaye de monter la sat et la netteté ?

    Citation Envoyé par Annizo Voir le message
    Et j'ai l'impression que le 400D sous-expose . Non ?
    Oui un peu, ça dépend des sujets mais fait des test et met lui une correction d'expo de + 1/3 ou 2/3

    Si tu viens des compact, c'est vrais que la difference peut être un peu décevente les premiers temps, surtout quand on attend longtemps pour s'acheter son 1er reflex num. on fantasme pas mal et le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on imaginait.

    Je ne peux que tu conseiller de perseverer, avec la maitrise tu t'ouvre vraiment un nouveau monde photographique. Il faut bien connaitre son appareil. Si il est bien règlé tu peux eviter de passer par la case post traitement, ou tu peux apprendre. Personnellement j'aime bien "developper" mes raw mais l'informatique ne me fais pas peur (c'est mon métier).

    Bref accroche toi, ça en vaut la peine !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par patpo Voir le message
    Oui, venant aussi de l'argentique, nous devons apprendre et se faire à l'idée que chaque photo néccesite un post-traitement.
    Pour ma part dès que je dois faire une "retouche", ce n'est plus ma photo originale et je la considère comme loupée...en tout cas avec un sentiment de "triche".
    Ce que j'essaie de faire, c'est d'optimiser au max les possibiltés et réglages du matos, de manière à obtenir ce que je cherchais comme résultat et de ne pas devoir passer des heures à retoucher mes photos...

    Oui il faudra t'y faire, certain appareils ont déjà un post traitement dans le ventre, la génération du futur sera d'avoir dans l'appareil un post traitement genre DXO incorporé, et puis c'est dommage de passer à côté d'une belle image en vacance faute de lumière ou d'oportunités adéquates, sous prétexte qu'on est contre le post traitement. Comme Ducro, les outils sont là .... Mais c'est vrai ils ne font pas de miracles
    Jean d'offus

  19. #19
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Mon 400D m'a été livré avec une ENORMMMMMMMMMMME tache noire (poussière rebelle très certainement) Il faut malheureusement faire avec. Je m'en accomode en retouchant les photos lorsque j'utilise un diaphragme fermé, n'ayant pas eu envie pour l'instant de nettoyer le capteur. Il ne faut pas t'inquiéter, le 400 D est après une prise en main un excellent boitier et le retour au SAV aura au moins le mérite de te rendre un capteur nickel.

  20. #20

    Par défaut

    L'achat en VPC

    Perso, j'ai acheté mon 400D dans ma Fn**où je suis connu. Avant d'acheter, j'ai demandé combien de 400D étaient en stock au cas où j'aurais eu besoin de l'échanger (Il y en avait 5). Voire même demander le remboursement si l'appareil ne convient pas.


    Pour le matos technique, c'est risqué AMHA d'acheter à distance. La preuve.

    Venant du monde argentique, y compris labo, l'adaptation au reflex D a été très rapide. C'est même un plaisir de manipuler ses RAWS comme dans un labo, mais sans la chimie qui pue :-)).

    Un bon vendeur aurait pu configurer le 400D en fonction de l'expérience du client.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 70 200 F4 IS en panne...
    Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2016, 22h15
  2. 400D + ???? + 70/300 ? (mode tt les jours + course moto)
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/04/2007, 02h30
  3. HELP => Mon 28/70L est en panne...
    Par scaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 13h19
  4. 20D en panne
    Par marcopolo dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2006, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com