Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

  1. #1

    Par défaut

    L'achat en VPC

    Perso, j'ai acheté mon 400D dans ma Fn**où je suis connu. Avant d'acheter, j'ai demandé combien de 400D étaient en stock au cas où j'aurais eu besoin de l'échanger (Il y en avait 5). Voire même demander le remboursement si l'appareil ne convient pas.


    Pour le matos technique, c'est risqué AMHA d'acheter à distance. La preuve.

    Venant du monde argentique, y compris labo, l'adaptation au reflex D a été très rapide. C'est même un plaisir de manipuler ses RAWS comme dans un labo, mais sans la chimie qui pue :-)).

    Un bon vendeur aurait pu configurer le 400D en fonction de l'expérience du client.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    L'achat en VPC

    Perso, j'ai acheté mon 400D dans ma Fn**où je suis connu.

    Un bon vendeur aurait pu configurer le 400D en fonction de l'expérience du client.
    Un vendeur, même bon, du rayon photo n'est pas un photographe (on ne lui demande pas d'être un expert en photographie), ne connaît pas nécessairement la totalité des matériels du rayon ni les paramètrages respectifs, tout ce qu'on lui demande, c'est découler les produits que la boutique a lle plus à gagner à vendre.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message

    Un bon vendeur aurait pu configurer le 400D en fonction de l'expérience du client.
    Un bon vendeur aurait surtout pu enlever la tache en quelques minutes...

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Un bon vendeur aurait surtout pu enlever la tache en quelques minutes...
    Ce n'est pas le rôle du vendeur, lui il s'occupe d'inciter le chaland à la dépense pour le matos qu'il vend, à faire une facture et envoyer le client prendre livraison du produit. Le vendeur de la F***C ne voit même pas le produit que le client retire dans un autre point du magasin.

    par contre, si le client se pointe dans les 7 jours avec son produit, le vendeur peut demander à ce qu'il soit échangé. Ne pas oublier qu'il peut retourner le produit avec un problème au déballage au SAV pour faire le nécessaire et le remettre en stock une fois le nécessaire fait. Dans ce cas, c'est un autre client qui réceptionnera ce produit "neuf" de retour du SAV. C'est peut-être un tel produit revenu avec une belle poussière qui a été remis à
    Dernière modification par silver_dot ; 03/06/2007 à 17h49.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    57
    Messages
    10 483
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le vendeur de la F***C ne voit même pas le produit que le client retire dans un autre point du magasin.
    Je parlais d'un bon vendeur et d'un bon magasin. Moi quand je vais chez Audiophil, pendant que je suis occupé à regarder ce que j'achète, j'ai quelqu'un qui nettoit mon capteur et verre de visée si nécessaire. Et je n'ai pas de statut privillégié...mis à part le fait d'être un client habitué.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je parlais d'un bon vendeur et d'un bon magasin. Moi quand je vais chez Audiophil, pendant que je suis occupé à regarder ce que j'achète, j'ai quelqu'un qui nettoit mon capteur et verre de visée si nécessaire. Et je n'ai pas de statut privillégié...
    Ne compare pas Audiophil à la F***, ça n'a absolument rien à voir

    Les grandes enseignes sont plus préoccupées d'écouler un max de produits que se soucier des petites mésaventures de leurs clients, ce qu'on y atted de leurs vendeurs c'est de faire du chiffre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 70 200 F4 IS en panne...
    Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2016, 21h15
  2. 400D + ???? + 70/300 ? (mode tt les jours + course moto)
    Par Dracuula dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. HELP => Mon 28/70L est en panne...
    Par scaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 12h19
  4. 20D en panne
    Par marcopolo dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2006, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com