Citation Envoyé par freinadix
Bonjour, je possède un 350D et commence à prendre des photos d'astronomie.
Je me pose la question de savoir s'il est mauvais pour l'apareil de la rentrer au chaud juste après quelques heures froides et humides. Doit-on retirer l'objectif pour que la buée s'évacue ? Doit-on le laisser se remettre à température ambiante sans telecharger les images de suite ? Y'a t-il des précautions particulières à respecter ?
Merci
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est la buée à l'intérieur des optiques. Cela se produit effectivement quand on rentre ou sort l'appareil et qu'il y a une différence assez importante de température et surtout d'hygrometrie. Une fois la buée à l'intérieur des optiques, il est difficile de l'enlever et cela peut produire des champigons. Dans ce cas, la seule solution est le démontage des lentilles, donc retour SAV!

C'est heureusement assez rare. La meilleure prévention est de ranger l'appareil après avoir fait tes photos dans son fourre-tout garni de sac de silicagel, et après de le rentrer à la maison pour que le changement d'humidité et de température soit progressif. Que ce soit pour les optiques ou l'electronique, l'ennemi est le changement brutal et important des conditions hygrometriques et thermiques.