Bonjour,

Mon 350D présente aussi ces symptômes. Après démontage (Google : "EOS 350D parts list" pour avoir un schéma éclaté, ensuite on scotche chaque vis au bon endroit sur les schémas), j'ai trouvé deux pins cassées sur le connecteur de la carte mémoire, et j'ai trouvé ce qui me semble être deux micro-fusibles cms l'un porte la lettre "P" noir sur fond blanc, il est situé sur la carte à l'avant du compartiment batterie, juste sous le connecteur blanc avec trois fils rouge. L'autre porte la lettre "K", il est sur la carte-mère sous le capot métallique rectangulaire inférieur droit (par rapport à la position de la carte dans l'AP). Il faut dessouder ce capot, le fusible est sur la gauche de cette zone, juste à droite du plus à gauche des 6 pots ferrite. (Pas facile à expliquer) Attention ces composants sont vraiment très petits env 2x1 mm, donc ça ne saute pas aux yeux! Moi je trouve circuit ouvert sur celui marqué K. L'autre est bon.

Le connecteur étant irrécupérable et impossible à changer (pour moi) sans risquer de dessouder tous les autres composants du voisinage, je cherche une carte-mère venant d'un appareil présentant plutôt une panne mécanique.

Si ça peut vous aider...