Salut David !

Citation Envoyé par david Voir le message
Salut!!!

J'ai lu un post (il y a un bon moment) d'une personne qui à eu lui aussi un problème d'oxydation, sav refusé par Canon, photo à l'appui aussi.
Je ne me souviens plus comment cela c'est terminé, il faudrait rechercher sur le forum.
J'ai fait des recherches sur ce site et effectivement, j'ai trouvé des sujets comparables. Malheureusement aucun de ceux là ne donne le fin mot de l'histoire pas plus que de réelle explication sur les causes du phénomène (et par conséquent les précautions à prendre pour l'éviter).
Sur d'autres sujets, des membres racontent avoir exposé leur reflex à la pluie ou bien aux embruns et se réjouir que le lendemain il fonctionne toujours en oubliant que le processus d'oxydation prend des semaines voire des mois.
Dans mon cas, ça peut paraître con, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le boîtier soit dans cet état à l'intérieur, ni à ce qu'il y ait à l'extérieur les traces de sel trouvées par le revendeur. Je vais le récupérer (il n'est pas complètement HS) et je verrai bien ce qu'il en est.