Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Bien sûr que ton boîtier a des chances de survie, il te suffit de le transmettre au SAV pour échange du carter supérieur et recollage de la matrice à diodes led illuminant les collimateurs, ce qui est une intervention bénigne.

Contacte ton "assurance tous risques", ce serait bête de payer la remise en état d'origine de ton boîtier si tu as déjà une assurance pour ça.

Fais établir un devis de remise en état et contacte ton assurance afin qu'elle prenne ça à sa charge.
Merci de me rassurer. J'ai envoyé le boitier au sav pour devis et la déclaration de sinistre est rentrée chez l'assureur. Je craignais surtout la perte totale car acheté et assuré pour 2400 EUR...introuvable à ce jour sous les 2900 EUR. Si le boitier est réparable, je ne supporterai que la franchise (plafonnée à 123EUR).

Citation Envoyé par Slibo Voir le message
Il me semblerait que LOWEPRO couvrirait ce risque, c'est comme pour les mallettes des PC portables tels que CASE-LOGIC, TARGUS. J'ai un sac LOWEPRO, et je crois qu'ils en parlaient lors de mon achat de ce dernier.
A vérifier...
Attention, si on à "mal" boucler ou fermer le sac, cette couverture ne joue pas...

Etienne
Comment prouver à LOWEPRO la bonne utilisation ?? Je suis sûr à 100% d'avoir attaché la sangle correctement. Si la sangle ne supporte pas les 3,3 kg du 1DmkIII+70-200/f2.8 + ext.1.4II, il fallait le mentionner sur le site et sur l'emballage !

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
pour les suivants: c'est valable pour toutes les sangles néoprène, il faut ajouter un point de couture pour bloquer les retour !!
Je suis tout à fait d'accord; j'étais arrivé à cette conclusion depuis hier.

A TOUT LES UTILISATEURS DE CE TYPE DE SANGLE : SUIVEZ LE CONSEIL DE MAGIC FLIGHT !!!

D'habitude, la sangle supporte 3kg. C'est la première fois que j'y ajoutais les 300 grammes de l'extender ! SOYEZ PRUDENT !