Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

Par défaut 17-55 f2.8 is affiche un f0.0 après réparation stabilisateur

j'ai déjà parlé ici de mes déboires avec mon 17-55 f2.8 is dont le stabilisateur est mort il y a quelques mois. J'avais décidé de le faire réparer lorsque, lors d'une soirée, quelqu'un a fait tomber mon 17-55 sur sur du carrelage... La lentille arrière s'est déboitée, objo inutilisable. Voila qui m'a décidé à apporter plus tôt que prévu mon défunt 17-55 chez Vilma pour réparation (couverte en grande partie par mon assurance, je n'ai eu à payer que la franchise le responsable de la chute ne s'étant pas dénoncé) pour 430 euros.

Pièces à remplacer :

BARREL FILTER / RAMPES / LENS ASS'Y, 5TH GROUP

J'ai récupéré mon objectif il y a deux ou trois semaines mais je ne l'ai pas utilisé avant ce week end. En voulant faire quelques photos, j'ai constaté que - fréquemment - quand le stabilisateur est enclenché, le boitier m'affiche f0.0 en intermittence avec la valeur d'ouverture que j'ai choisie. Le phénomène ne se reproduit pas qund je en mets pas le stabilisateur.

Je pense que je vais retourner chez Vilma, la réparation étant garantie, mais j'espérais naivement que quelqu'un aurait pu me dire s'il avait déjà été confronté à cela, si c'était grave, s'il fallait que je me mette définitivement à utiliser mon Yashica mat plutôt que mon 400d etc... Je me sens un peu malchanceux.

Merci d'avance pour vos avis (notamment Silver dot si tu passes par ici).

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Passe à la Vilma avec ton zoom et ton boîtier afin que le nécessaire soit fait.
    S'agissant d'un retour atelier après intervention, il devra être traité dans les plus brefs délais.

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Passe à la Vilma avec ton zoom et ton boîtier afin que le nécessaire soit fait.
    S'agissant d'un retour atelier après intervention, il devra être traité dans les plus brefs délais.
    Merci du conseil !

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ajoute que maintenant de manière erratique j'ai des erreurs 01 ou 99 qui surviennent. C'est comme si le problème posé par le stab, même coupé, perdurait parfois, provoquant un problème électrique/électronique plus durable. Bref, je vais retourner chez Vilma cette semaine et vous tiendrait au courant.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

Par défaut

f0.0 waooow ça c'est une ouverture à shooter dans le noir!!

----> je sors....

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

profites du f0.0 tant qu'il marche pas, c'est une chance!

---> je te suis.

Pour les erreurs 01 ou 99, si c'est toujours avec cet objectif, je pense que c'est intimement lié. Il me semble que le f0.0 est indiqué quand aucun obj est vissé sur le boitier. Problème de contacteur ou bien l'IS qui fou la mouise.

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dbg Voir le message
    profites du f0.0 tant qu'il marche pas, c'est une chance!

---> je te suis.

Pour les erreurs 01 ou 99, si c'est toujours avec cet objectif, je pense que c'est intimement lié. Il me semble que le f0.0 est indiqué quand aucun obj est vissé sur le boitier. Problème de contacteur ou bien l'IS qui fou la mouise.
    Merci de ton commentaire. Je reviens de chez Vilma. Ils vont me rechanger le stabilisateur (qu'ils avaient déjà changé), il paraît que ça arrive avec certains stabilisateurs... Bon. Ils ont été très aimables et vont prendre en charge mon objo au plus vite mais, plus ça va, plus je me dis que c'est mieux quand il y a moins de technologie embarquée.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ce n'est pas pour rien que j'évite autant que faire se peut d'acheter de l'objectif IS.

Je n'en possède que deux avec IS, qui n'existent pas en version sans stabilisateur.

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas pour rien que j'évite autant que faire se peut d'acheter de l'objectif IS.

Je n'en possède que deux avec IS, qui n'existent pas en version sans stabilisateur.
    C'est vrai que maintenant j'y réfléchirais à 2 fois surtout compte-tenu des capacités des boitiers récents en terme de sensibilité, l'is devient moins important. Cela dit, sur le 400D même si on peut faire des photos correctes à 1600 iso si on foire pas la mesure d'expo, c'est parfois insuffisant en intérieur à 50 mm.

Membre Avatar de ErwanE
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour conclure ce fil, j'ai récupéré mon 17-55 il y a une semaine, le remplacement du stabilisateur a été fait aux frais de Vilma. Tout marche parfaitement à présent et je suis heureux d'avoir enfin récupéré ce très bon objectif.

Membre Avatar de freeflyboy
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

Par défaut

Je ne tombe sur ce fil que maintenant...
    Je suis d'accord quand on lit le nombre de soucis avec l'IS. Ceci-dit, sur le nombre d'objos IS vendus, qu'en est-il vraiment ? Pas évident de la savoir et donc d'avoir une vue globale...

Concernant le 70-200 f2.8 "simple", si un jour je veux évoluer vers un modèle plus performant, plus le choix ! La version IS II est réputée être assez fabuleuse à tous points de vue, mais faut se taper l'IS. Qui peut le plus peut le moins, mais toujours avec le risque que l'IS (pièce d'usure) tombe en rade, un jour.
    Je ne suis pas certain que Canon se décide de sortir une version II du f2.8 non stabilisée...

Sinon, pour info et pour alimenter le post, j'avais des soucis avec un 17-55 (4 ans d'âge), dont la stab faisait des siennes (HS entre 17-50mm et tremblements incontrôlés entre 50-55mm, sans compter des Err 01 avec boîtier qui se bloque).
    Après envoi au CPS Canon Courbevoie, le voici de nouveau à la maison, pas encore testé, mais réparé pour 110 € TTC. J'avais plutôt lu, par ci par là, 200 € voire plus pour la stab à changer...
    110 € est un forfait comprenant le remplacement de la stab, du diaph et de l'ensemble de mise au point + nettoyage complet (plus une seule poussière visible !)
    Je trouve cela vraiment très raisonnable, pour le coup

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages