Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    1300D, 250D avec grip
    Objectif(s)
    Canon Objectif EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM, Objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    @1300DCRASH, avez vous déjà eu l'occasion de visiter (auditer) une ligne fe fabrication de matériel électronique. Vous n'êtes pas obligé de me croire mais je suis en mesure de vous certifier que quelque soit la gamme de matériel fabriqué on s'assure que le rendement qualité de la chaîne de production soit le plus élevé possible. Le "rework" coûte une fortune aux assembliers.
    Je n'es certes pas eu la chance de visiter une ligne de fabrication de matériel électronique en revanche, rendez-vous bien compte que cela reviens exactement à la même chose que la production de processeurs, il y a une tolérance sur la qualitée des fabrication de chacun des produit. Cette tolérance étant plus ou moins grande en fonction de la gamme du produit. En l’occurrence, canon vends tout ces 1300D qu'il estime aptes à tenir plus de 2 ans.
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    De plus d'après vos propos, vous êtes revendeur?
    Pas clair tout cela
    Non, c'est seulement mon entourage qui a des boitier similaires et je l'ait conseillé de le laisser sans batterie pendant un moment car cela a souvent fonctionné dans mes cas de réparations d'appareils.
    D'ailleurs, votre première question n'a pas de sens puisque je ne critiques pas l'aptitude à vérifier la qualité, mais bien d'augmenter la tolérance de qualité du produit pour ajouter dans fonctions inutiles dans un bas de gamme comme le Wifi, le Bluetooth ou encore le NFC.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout comme francoistn j'ai donné dans la R&D avant de basculer dans d'autres fonctions plus industrielles. Oui, il est parfaitement possible de construire un produit avec une certaine MTBF et nos cahiers des charges nous l'imposaient. Mais nous avions des outils (AMDEC/FMEA) qui permettaient justement de s'assure que nos produits répondaient aux exigences des clients. Et les japonais étaient en avance d'un train sur nous dans l'exploitation de ces outils.
    Et permettez moi de rigoler un coup, réparer des appareils en les laissant sur une étagère, ça c'est une nouvelle
    Aller, c'est l'heure de l'apéro!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    44
    Messages
    192
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1300DCRASH Voir le message
    Bonjour,
    puisque j'ai un 250D qui a 11ans et qui marche très bien même aujourd'hui.
    Ah bon, 11 ans alors qu'il est sorti il y a moins de 2 ans?!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Obsolescence programmée quand Canon ...., boitiers/objectifs traversent les décennies et parfois demeurent au sommet de l'excellence, soyons sérieux, c'est tout l'inverse, preuve en est de la compatibilité objectifs/hybride...
    Canon est gage de sérénité, maintien son statut de leader par la fiabilité de ses produits que l'on constate sur le marché de l'occasion ...

    Si problème il y'a, c'est auprès du SAV qu'il faut s'adresser avant toutes conclusions hâtives.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    12
    Boîtier
    1300D, 250D avec grip
    Objectif(s)
    Canon Objectif EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM, Objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicostet42 Voir le message
    Ah bon, 11 ans alors qu'il est sorti il y a moins de 2 ans?!
    RECTIFICATION : je parlais d'un 350D

  6. #26
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message

    Si problème il y'a, c'est auprès du SAV qu'il faut s'adresser avant toutes conclusions hâtives.
    Ce serait le plus sage effectivement.
    La seule obsolescence programmée que je connaisse dans le monde du réflex est l'annonce dès la sortie d'un nouveau boitier, du nombre de déclenchements pour lequel est prévu l'obturateur. Après c'est comme n'importe quel autre produit : pas de souci pendant la durée de la garantie (à prendre comme la durée pendant laquelle ton produit ne devrait rencontrer aucun problème, sinon le constructeur prend en charge la réparation), puis parfois des pièces qui lâchent sans qu'on sache trop pourquoi - quoique parfois une mauvaise utilisation/manip, de mauvaise conditions d'utilisation... soit la cause de ces désagréments. Seule les pièces d'usure naturelle sont prise en charge par l'acquéreur (la batterie d'un réflex par exemple est moins performante au bout de 10 ans qu'à son achat, même si on respecte scrupuleusement les conseils de charge, stockage..., il ne te viendrait pas à l'idée de parler d'obsolescence pour ce type d'accessoire pourtant vital au réflex !).
    Ce terme est à la mode pour justifier la société de consommation dans laquelle les multinationales nous baladent ; bien souvent, il y a un problème réel derrière la panne et c'est plus facile de dire "obsolescence programmée, je rachète autre chose" plutôt que "c'est une panne, il y a un SAV qui va pouvoir m'aider" (ou à défaut des forums pour chercher des infos, faire des essais, répondre aux questions...).
    Par exemple, mon lave-vaiselle pourtant moyen de gamme à l'achat, a un problème récurrent apparu la première fois juste après la fin de la garantie. Quelques recherches m'ont permis de trouver l'origine de la panne. Un petit démontage (inutile, mais m'a montré où était la pièce et fait comprendre l'origine réelle du problème). Nettoyage et remontage et tout roule. Quelques mois après rebelote, mais plus besoin de tout démonter une fois qu'on a compris comment résoudre le problème... Au départ, un tuyau conduisant l'eau au présosthat pour couper le remplissage, tuyau étroit et courbé (il fait un 18O° sur un diamètre réduit). Avec le gras et le calcaire, il se bouche, faisant croire à la machine qu'elle est remplie d'eau. A mon avis un défaut de conception. Je connais le problème, je résous. Je n'achèterai pas mon prochain lave vaisselle dans cette marque car je n'ai plus confiance. Mais je n'ai jamais parlé d'obsolescence programmée.

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Par exemple, mon lave-vaiselle pourtant moyen de gamme à l'achat, a un problème récurrent apparu la première fois juste après la fin de la garantie. Quelques recherches m'ont permis de trouver l'origine de la panne. Un petit démontage (inutile, mais m'a montré où était la pièce et fait comprendre l'origine réelle du problème). Nettoyage et remontage et tout roule. Quelques mois après rebelote, mais plus besoin de tout démonter une fois qu'on a compris comment résoudre le problème... Au départ, un tuyau conduisant l'eau au présosthat pour couper le remplissage, tuyau étroit et courbé (il fait un 18O° sur un diamètre réduit). Avec le gras et le calcaire, il se bouche, faisant croire à la machine qu'elle est remplie d'eau. A mon avis un défaut de conception. Je connais le problème, je résous. Je n'achèterai pas mon prochain lave vaisselle dans cette marque car je n'ai plus confiance. Mais je n'ai jamais parlé d'obsolescence programmée.
    Marrant mais j'ai eu quasiment la même panne sur un lave linge et c'était un "bouchon de lessive" qui remontait dans les tuyaux allant aux pressostats. J'ai cherché un bout de temps avant de trouver l'origine du problème

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment sympa ce forum nous apprenons même à réparer lave linge et lave vaisselle
    amicalement
    Jacques

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne de mise au point sur un 200/2.8 première version
    Par JCLGRO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2014, 23h57
  2. Mise au point imparfaite tous objectifs
    Par seraphin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2010, 11h34
  3. Panne intermitente - Mise au point sur 70-200 F/4
    Par jeje91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2009, 22h54
  4. Bonsoir à tous ! Conseil point de vente en IDF
    Par Virginia dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2007, 09h51
  5. 50mm 1.4 - mise au point en PANNE
    Par #antoine# dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com