Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Sans aller sur le 90D directement , un 80 D est aussi un boitier genial pour un prix moindre.

Apres, sans vouloir jeter la pierre a qui que ce soit, les boitiers "bas de gamme" sont effectivement bas de gamme au niveau qualité et c'est , peut etre, un peu la loterie entre un vraiment fiable et un qui va poser probleme.
    Est ce raisonnable de proposer des boitiers aussi peu cher ?? je me pose réellement la question

Je suis pas mal bricoleur et j'ai meme le probleme avec les outils ... soit je prends du pas cher, mais c'est un peu la loterie. Soit je prends du Facom, stihl ou autres , et je sais que ca va rouler a tous les coups.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je suis pas mal bricoleur et j'ai meme le probleme avec les outils ... soit je prends du pas cher, mais c'est un peu la loterie. Soit je prends du Facom, stihl ou autres , et je sais que ca va rouler a tous les coups.
    Pour le bricoleur du dimanche ou celui qui n'a pas les moyen au moment t le reste lui suffira largement. Le pointilleux, celui qui en a l'utilite, celui qui en a les moyen ira chez Facom ou autre...
    Les 2 ont leurs clients et ont leurs avantages et inconvenients...
    Crier au scandale que le bas de gamme lache , c'est abuser je trouve. Si c'est du bas de gamme c'est qu'il y a des raisons en terme de fabrication de choix de materiaux ...

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Crier au scandale que le bas de gamme lache , c'est abuser je trouve. Si c'est du bas de gamme c'est qu'il y a des raisons en terme de fabrication de choix de materiaux ...
    80 % d'accord ... c'est aussi pour ca que je disais, " est ce bien raisonnable de proposer un boitier a ce prix" Je travaille dans l'industrie ( conception et fabrication de produits ) et entre autres la petite mecanique, je suis ebahi qu'il arrive a proposer des merveilles technologique a ce prix. Alors oui il y a forcement des impasses a faire sur la quailté ..
    Apres, les 20 % de desaccord sont peut etre dans le bas de gamme "qui lache"... crier si ca arrive dans les premiers mois, pourquoi pas, mais au bout de quelques années ou assez rapidement, cela me semble "presque" normal.
    Ce qui est dans "l'anormal" c'est un bas de gamme qui dure 10 ans !...

Membre
    Boîtier
    1300D, 250D avec grip
    Objectif(s)
    Canon Objectif EF-S 17-55 mm f/2.8 IS USM, Objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM

Par défaut

Sans aller sur le 90D directement , un 80 D est aussi un boitier genial pour un prix moindre.
    Effectivement, mais pour la minière dont je l'utilise, la 4k est très importante car, (il est possible que je me trompes car je n'est pas regardé si canon l'as mis dans des mises à jour) le format pour lequel je l'utilise : reportage sur trépied la 4k est plus importante je trouve que de pouvoir faire du 50ips. Je m'en sers aussi en photo mais la vidéo reste importante.
    Après, sans vouloir jeter la pierre a qui que ce soit, les boitiers "bas de gamme" sont effectivement bas de gamme au niveau qualité et c'est , peut etre, un peu la loterie entre un vraiment fiable et un qui va poser probleme.
    Est ce raisonnable de proposer des boitiers aussi peu cher ?? je me pose réellement la question

Je suis pas mal bricoleur et j'ai même le problème avec les outils ... soit je prends du pas cher, mais c'est un peu la loterie. Soit je prends du Facom, stihl ou autres , et je sais que ca va rouler a tous les coups.
    Cela est tout a fait sensé comme question, et, pour moi les appareils photos reflex bas de gamme doivent exister car des personnes qui n'ont pas une grande passion de la photo (moi avant, et c'est pour ça que je veux un 90D) mais qui veulent quand même une bonne qualité d'image vont prendre un reflex bas de gamme. Hors de la sphère des passionnés photo, peu ont 1000, 2000 € à mettre dans un boitier... Mais pour moi, le problème est avec canon (oui, moi je jette la pierre ), c'est qu'ils essayent d'installer un système de marque de luxe (type Apple) dans du bas de gamme; typiquement le 1300D :
    Au lieu de mettre du Wifi, Bluetooth, NFC,... (complètement inutile) Je pense que le budget devrait être placé dans l'amélioration de la qualité du boitier... Et je suis désolé, non ça n'est pas compliqué de mettre un carte SD dans un lecteur et de télécharger les photos depuis.... De plus, (encore une ressemblance avec les marque de luxe type Apple) il margent bien plus que d'autres type Olympus, dans le bas de gamme (canon ce défend en disant que la R&D c'est cher, mais sur le bas de gamme, c'est juste des vieux modèles dans une nouvelle boite de plastique), certes il ne font que du compacte, mais leurs appareil sont immortels (façon de parler)... S'il margent moins, il ne ferait clairement pas plus de ventes puisque la solidité sur le long terme est très peu mise en avant de nos jours. Mais pour des personnes comme moi qui en reflex n'auront eu que du canon, c'est vrai que c'est vache de leurs part...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Panne de mise au point sur un 200/2.8 première version
    Par JCLGRO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2014, 23h57
  2. Mise au point imparfaite tous objectifs
    Par seraphin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2010, 11h34
  3. Panne intermitente - Mise au point sur 70-200 F/4
    Par jeje91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1