Bonjour,
Au final, le fait que j'ai mis la carte n'y étais pour rien... C'est juste que pendant que je recherchait une carte, la batterie avait été changée en une déchargée.
Mais sinon je maintiens le fait qu'il y aurait un problème d'obsolescence programmée sur le canon actuels bas de gamme au sens large du terme comme par exemple des soudures foireuse qui passent quand même le controle qualité car il est fonctionnel (ça ne m'étonnerait pas vu leur folle envie de marger sur tout et n'importe quoi) ou une mauvaise évacuation de la chaleur que doit supporter cet appareil pendant les vidéos ce qui entrainerait un problème de chocs thermiques qui endommageraient des soudures. Le tout dans le but de marger plus bien évidemment...
Je ne vois pas d'autres explication puisque mon entourage possède beaucoup de canon à 4 chiffre et beaucoup ont souffert de ce type de problème pour les plus récents(1200D, 1000D...) et je rappelle que je ne critiques que le bas de gamme actuel puisque j'ai un 250D qui a 11ans et qui marche très bien même aujourd'hui.
En tous cas mon problème est réglé mais je ne comprends toujours pas le problème que j'ai eu il y a 5 mois...
Merci à tous.
PS: Jean-mi j'ai vérifié depuis longtemps, sa serait dommage d’ouvrir un topic pour cela. Aussi, les appareil que j'ai vu avoir le même problème, il ont tous été laissé à ma demande 1-2 mois sans batterie et depuis marchent tous très bien... Je trouve quand même curieux qu'ils aient tous le même problème et avec tous la même "réparation" soient fonctionnels...
Conclusion personnelle : Si je manques de budget j'achète un canon d'occasion mais pas ces daubes de XXXD. Et je vais probablement, si un jour canon fait des réductions sur le 90D avant qu'il soient trop vieux en acheter un puisque mes objectifs sont parfait pour cet appareil (J'aime particulièrement les objectifs canon et surtout jamais un ne m'a lâché).