Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut 100-400 L et auto focus capricieux.

    Bonjour à tous.

    Voici le problème que je rencontre avec mon 100-400L monté sur mon 600D.

    Lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur la MAP ne se fait pratiquement jamais ou que lorsque la différence de distance est courte, je ressent comme un tout petit "tac,tac,tac" et dans la fenêtre de distance la bague tressaute un petit peu et se fige comme si elle était bloquée ou plutôt comme si le boitier cessait de mettre au point. La retouche du point ou MAP manuelle ne pose aucun soucis et est parfaitement fluide sur toute sa course.

    C'est étrange car cela ne semblais arriver que par moment, j'ai en effet passé presque toute une journée avec et shooter près de 400 fois sans le moindre soucis il y a un peu plus d'un mois. A noté que par un grand soleil la MAP se fait plutôt bien mais avec un ciel chargé mais lumineux, rien à faire! Un coup ça marche, un coup ça marche pas.

    J'ai essayé en Live View et la miracle, ça marche, puis a nouveau par le viseur et ça remarche pas mal... A n'y rien comprendre!

    Tous mes autres cailloux fonctionnent bien sur mon 600D. L'objectif date de 2006 ou 2007 je ne sais plus et j'en suis le troisième proprio pour info.
    J'ai bien pensé au SAV Canon mais v le prix des réparation il serai peut-être plus judicieux d'en racheter un neuf, car j'ai peur que si le répare maintenant il déconne à nouveau, l'ayant déjà payé 900€ ça m’ennuierai beaucoup d'y mettre encore dans de l'argent pour un truc qui finira par me couter plus cher que du neuf.

    Si vous avez des idées des piste qui peuvent m'aider, merci beaucoup.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu n'essaierai pas defaire la mise au point sur un sujet trop proche alors que le limiteur de mise au point est sur la position 6.5m?

  3. #3
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Ca ressemble au problème que l'on rencontre également avec le 50 1,4 et malheureusement c'est retour au SAV...
    Pas de code d'erreur affiché?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai essayé en Live View et la miracle, ça marche, puis a nouveau par le viseur et ça remarche pas mal... A n'y rien comprendre!
    De grande chances que ce ne soit pas le 100-400 qui est mettre en cause dans ce cas mais le boitier et son AF classique. A part ton 18-200 tes optiques ouvrent plus que le 100-400 ce qui aide l'af. Vérifie tout de même que l'obturateur du 100-400 ne soit pas coincé un peu fermé.

    Donc refait des essais en essayant de te faire prêter un autre boitier, tu aurai eu autre chose qu'un 600d je t'aurai dit de vérifier la cfn de limitation de recherche du point mais apparemment tu n'a pas cette option.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    De grande chances que ce ne soit pas le 100-400 qui est mettre en cause dans ce cas mais le boitier et son AF classique. A part ton 18-200 tes optiques ouvrent plus que le 100-400 ce qui aide l'af. Vérifie tout de même que l'obturateur du 100-400 ne soit pas coincé un peu fermé.
    Emploie le terme technique juste: diaphragme afin de n'embrouiller personne.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Merci de vos réponses .

    Pas de soucis du côté du limiteur, à 1.8 ou 6.5 c'est pareil. Essais hier soir sur le parvis de la défense au soleil couchant niveau distance ça doit le faire (l'arc de triomphe depuis la grande arche), pas moyen de faire une MAP auto sans appuyer plusieurs fois sur le déclencheur et en attendant plus d'une seconde à chaque fois je finis par avoir une MAP (semi auto pour le coup :P)

    Je n'ai aucun code erreur, juste le boitier qui s'arrête de chercher la MAP et le voyant de MAP qui clignote.

    Comment vérifier pour le diaphragme?

    Je précise aussi que ma batterie était chargée à bloc.

    En rentrant à la maison, je me pose dans le salon et puis je fais constater le soucis à ma mère, je repasse en live view, ça ne marchais pas plus... Je joue un peu avec la bague de mise au point et après, malgré une lumière pourrie au possible (lampe basse consommation de faible puissance), la MAP se fit à nouveau! Bon bien sur des fois le boitier la loupais complétement mais la bague tournant dans la fenêtre de distance ne semblait aucunement ralentie et pas besoin d'appuyer plusieurs fois pour balayer l'ensemble de la plage de distance... Je vais finir par faire appel à un exorciste!

    Demain je vais aller faire un tour dans un magasin pour des objos et prendre en main le 6d, j'en profiterais visser mon 100-400 dessus pour voir. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bon et bien verdict : je me suis bien fais enfler avec cette occasion!

    J'ai pu essayer un 100-400 neuf et le mien n'a jamais été aussi rapide tout simplement, si j'en avais déjà eu un avant l'achat je pense que j'aurai flairé quelque chose... Après essais sur un 5DIII tout neuf en magasin, pas moyen de faire une MAP rapide et nette ou du premier coup. Même symptômes que sur mon 600D, la MAP saccade et s'arrête, et quand elle se fait elle prend plus d'une seconde .

    Adieux le projet d'achat du 16-35 vu que je sens que la facture du SAV va être salée! Finalement il m'aura couté plus cher qu'un neuf. JE crois que l'occase c'est finit pour moi, tant pis.

    Je pense m'adresser à Vilma pour une révision complète et "remise à neuf" de l'objectif histoire qu'il n'y ai pas un autre problème plus tard. Auriez vous une idée de ce que cela pourrait couter? De toute façon je n'ai pas d'autre solution à part en racheter un neuf et m'assoir sur les 900€ qu'il m'a déjà couté.

    Enfin je ne sais pas trop quoi faire en ce moment avec ce truc et ça me tape sérieusement sur le système!. Le vendeur est un artiste assez actif sur le web, je crois que je vais aller lui pourrir un peu sa réputation sur ces blogs... Ça ne sert à rien mais ça soulage!

  8. #8
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Tu peut aussi juste le contacter et voir avec lui si il y a possibilité d'entente comme un partage des frais de réparations ou autre.. Il est peut être aussi de bonne foi ? Tout dépend aussi de quand tu lui a acheté ? Si c'est y'a 6 mois difficile de revenir vers lui.. Il n'a peut être jamais eu de soucis ? Comme on dit "5min avant d'être mort il était toujours vivant"
    À ta place je le contacterai pour voir si il est prêt à en discuter. Si tu attaque direct tu est certain de ne rien. En tirer..
    En tout cas Bon courage c'est malheureusement toujours le risque avec l'occasion.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Je l'avais déjà contacté et il m'avait dit que si je n'était pas satisfait je n'avais qu'à le revendre... J'écris ça par ce que je suis en colère mais je n'en ferais surement rien.

    L'important étant de trouver une solution, la plus avantageuse bien sur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour info, le mien a eu son AF qui a laché complètement de façon subite : je l'ai envoyé au SAV Canon à Courbevoie: j'en ai eu pour 259€.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Oh et bien merci, je m'attendais à bien pire!

    Qu'y a t'il de mieux, l'envoyer chez Vilma ou Courbevoie? Parce que j'avoue que Courbevoie m’arrangerais bien pour le déposer car bien plus prêt et comment ça se passe? Je ne pourrais pas y aller en personne, il faut que je confie le matos à mon frère qui lui le déposera pour moi, il faut que je le brief .

    Question en passant aussi, j'ai mon 18-200 qui est toujours sous garantie que je voudrais faire dépoussiérer pour le revendre, la garantie couvre bien le dépoussiérage?

    Merci beaucoup Groux.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je pense que qqu'un peut le déposer.
    Perso, je suis de Nantes, auparavant , on avait un atelier agrée à Vannes, mais qui n'existe plus, il fallait donc que j'expédie mon objectif par la Poste, donc tant qu'a l'envoyer, autant s'adresser à Dieu plutôt qu'a ses saints.

    Je l'ai donc envoyé chez Canon France à Courbevoie. Pour la poussière, j'ai un doute, mais tu peut leur poser la question par mail.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonsoir.

    Alors dépôt effectué cet après midi, prise en charge du 100-400 pas de soucis c'est du pro mais le 18-200... Ils vont l'envoyer à Vilma qui eux sauront dire si c'est pris en charge par la garantie, amusant non?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonsoir, et bien finalement je m'en tire à 367€.

    Je m'attendais à bien pire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie et auto-focus
    Par l'exilé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 13h18
  2. Assistance auto focus
    Par champiman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h06
  3. Auto focus du 7d, ca va ch...!
    Par bino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 08h11
  4. Type d'Auto-focus
    Par phazer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 02h44
  5. Auto-focus (1D MK II N vs 5D)
    Par sny dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2006, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com