Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    82
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2

    Par défaut réparation d'un sac lowepro (fermeture éclair HS)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, après de bons et loyaux services, la fermeture éclair de mon sac à dos Lowepro slingshot 300AW a rendu l'âme
    Je me suis rendu dans diverses cordonneries et mercreries de ma petite ville (Beauvais), mais personne n'est en mesure de pouvoir me réparer et remettre une fermeture.
    A y regarder de plus près, c'est vrai que le travail semble délicat, la fermeture éclair est surpiquée en double dans la toile principale etc...

    Est-ce que ce problème est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

    Connaissez vous quelqu'un sur Paris, RP ou Picardie qui serait en mesure de me réparer cela ?

    J'ai bien contacter lowepro, à part de me dire que la garantie à vie du sac = ok mais usure fermeture non prise en compte par la garantie... ensuite c'est silence radio, j'attends depuis des semaines, après +sieurs relance, une éventuelle liste de réparateurs agrées ? nada

    Un grand mag photo sur Paris m'a dit que ça allait me couter aussi chère que de racheter un sac... ce que j'ai fait d'ailleurs en prenant un sal d'épaule, néamoins j'aimerais réparer mon sac à dos...

    Merci de votre aide
    Ludovic


  2. #2
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Ma première pensée fut de me dire que Lowepro garantie à vie ses sac, mais je vois que tu les a deja contacté...
    Je suis un peu déçu de la réponse donnée, elle sert à quoi la garantie alors à part les
    défauts de couture...

    A la limite, comme tu dis, d'avoir les coordonnées d'un réparateur agréé et par envoie postal
    dans le cas extrême...

    Je suis le fil car nous sommes beaucoup à faire confiance à Lowepro (j'en ai 2) ... sans t'avoir apporté de solution, malheureusement.

    Bien a vous
    Droopyka

  3. #3
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Condoléances ! D'accord avec toi, si la garantie ne couvre pas la pièce la plus utilisée (
    Essaie auprès des revendeurs sérieux de camping : ils réparent souvent les sacs de couchage et toiles diverses...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    C'est indiqué effectivement dans les clauses de la garantie.... une fermeture s'use !!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Brett
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Si t'as besoin de rien, c'est la ville qu'il te faut
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 7d, 400d et 5 tous grippés
    Objectif(s)
    vers l'infini et au delà

    Par défaut

    Bien entendu, une fermeture s'use mais certains fabricants acceptent qd m^me de prendre en compte ces désagréments.

    Mon fils utilise un sac à dos comme cartable, il est garantie 30 ans. En 2 ans et demi, il est reparti 2 fois en SAV dont une fois pour la fermeture éclair. Juste les frais de cochon (3 euros) à chaque fois.

    Pour en revenir à Lowpro, j'ai un Orion AW depuis 18 ans mais l'an passé, j'ai l'attache de la ceinture ventrale qui a cassé. Impossible d'avoir la pièce en SAV car la marque a entièrement revu ses modèles. Mais, le commercial qui a en charge mon détaillant s'est qd m^me décarcassé pour me fournir toutes les attaches disponibles afin de résoudre mon problème.
    Je n'ai pas trouvé mon bonheur mais j'ai apprécié ces efforts.

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    la fermeture de mon Lowepro Computrekker AW a aussi lâché, heureusement que je mets toujours les sangles en plus de la fermeture sinon la blague me coûtait cher (1D + 40D + 500 + 70-200 + 100 macro + 580exII). Depuis je n'utilise plus aucun sac photo, uniquement des sacs de rando qui sont bien plus résistants.

    Seb.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    j'ai eu deux lowepro et les deux ont lachés 'fermeture éclair' ...j'ai changé de marque en espérant que ce coup-ci je sois plus tranquille..........la garantie a vie est juste un argument marketing !! comme très souvent malheureusement

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    242
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Je viens de passer un quart d'heure au téléphone avec ma mère qui change des fermetures éclair d'anorak, de combinaisons de ski, etc... Verdict : galère ! Apparemment, les fermetures sont montées avant assemblage du sac (pour assurer un max d'étanchéité, etc...), sur des machines bien spéciales (qui font les angles, qui acceptent des épaisseurs maximales, etc...), machines que seul ce genre d'usine a... Apparemment, si un cordonnier ou un artisan du cuir refuse de le faire, pas convaincue que tu trouves ailleurs...

    Attention aussi : est-ce que Lowepro ne risque pas d'annuler la garantie si quelqu'un d'autre a bidouillé ( et ça, même si c'est un élément qu'ils ne prennent pas en charge...) ??

    Sinon, en dernier recours, est-ce que Lowepro accepterait de faire la réparation, même hors garantie ? Et à quel prix ?

  9. #9
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Depuis je n'utilise plus aucun sac photo, uniquement des sacs de rando qui sont bien plus résistants.
    Plus résistants, plus confortables et nettement plus pratiques quand on veut emmener son matériel photo en rando.

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Plus résistants, plus confortables et nettement plus pratiques quand on veut emmener son matériel photo en rando.
    tout à fait

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Essaie de voir ça avec un cordonnier, il y a des bons qui font des miracles pour un prix ridicule compte tenu de la difficulté technique de la chose.

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il ne te reste plus qu'à investir de nouveau, une réparation valable te coutera aussi cher que du neuf.

  13. #13
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Ludovic, ceci ne t'aidera peut-être pas du tout mais juste à titre indicatif j'ai eu exactement le même souci en 2009 avec un 300AW et je me trouvais en Indonésie. Réparation faite sur un marché local par un réparateur de sacs/bagages pour 4 euros. Ce n'est pas aussi esthétique que les coutures d'origine mais ça tient depuis et c'était ça ou rien. Bon, faut se trouver dans ce type de pays où la main d'oeuvre est plus flexible et souvent habile. Pendant un de tes futurs voyages...
    Dernière modification par Biquette ; 13/08/2011 à 08h33.

  14. #14
    Membre Avatar de VIVI62
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    CALAIS
    Âge
    77
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D MII, M5
    Objectif(s)
    CANON 24-105 , 17/40 L f4, 70/200 L F4, 400 L F5.6, 90F2.8macro; 18/150 EFM

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    la fermeture de mon Lowepro Computrekker AW a aussi lâché, heureusement que je mets toujours les sangles en plus de la fermeture sinon la blague me coûtait cher (1D + 40D + 500 + 70-200 + 100 macro + 580exII). Depuis je n'utilise plus aucun sac photo, uniquement des sacs de rando qui sont bien plus résistants.

    Seb.
    bonjour,

    j'ai le meme problème avec mon sac lowpro, j'aimerai bien utiliser un sac rando mis quel protection utilises-tu pour que ton matos de s'entrechoc pas, je te remercie de ta réponse

    vivi

  15. #15
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Sinon y'a la solution fstop. Des vrai sacs pour crapahuter avec des modules modulables spécialement conçus pour protéger du matériel photo.
    Certain les trouvent cher, alors c'est sur que par rapport à du Lowepro c'est pas donné, mais pour avoir beaucoup marché avec beaucoup de poids sur le dos, un bon sac de 80-100 litres c'est pas moins de 300 euros de toute façon.

    Le site est américain, mais ils ont un entrepôt en Hollande pour les clients européens.
    Le seul défaut, c'est que le plus grand modèle doit faire 60 litres, autant dire que c'est pas assez pour certains usages.

    Le point vraiment intéressant pour ceux qui partent longtemps et on besoin de plus de 60l, c'est qu'ils vendent les ICU (les modules de protection pour matos) au détail.

    Par contre, sans chercher a défendre Lowepro (dont je n'aime de toute façon pas les produits), la garantie "a vie" (lol) s'applique pour les défauts de fabrication à mon avis. Pas à l'usure des matériaux.
    Sinon ça ferait belle lurette que la boite aurait coulé :p

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Si c'est un flop chez les cordonniers, pourquoi ne pas tenter le coup chez des maroquiniers? sait-on jamais, si tu tombes sur quelqu'un qui veuille bien se donner la peine de travailler.

  17. #17
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Bonjour,
    Ce n'est pas la peine de compter sur Lowepro...leur garantie à vie est très restrictive.
    Lorsque j'ai eu à faire renforcer un sac photo, je me suis rendu chez mon cordonnier qui m'a très bien fait ça.
    Les cordonniers ont des fils, aiguilles et machines à piquer qui sont faites pour les tissus épais, je te conseille de te rendre chez l'un d'eux, il pourra sûrement faire quelque chose...pense par contre à choisir quelqu'un de compétant et qui a du métier.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est pas la peine de compter sur Lowepro...leur garantie à vie est très restrictive.
    Et les fermetures eclair sont explicitement exclues

    Les cordonniers ont des fils, aiguilles et machines à piquer qui sont faites pour les tissus épais,
    Ce n'est pas épais, et difficile de le faire a la machine, le fil thermoformé qui sert de "grip" a la fermeture eclair est cousu sur sa monture tissu, c'est cela qui lache. J'avais fait réparer un lenstrekker qui avait des soucis chez une couturière standard qui a du me prendre 30 euros, un autre sac je l'ai fait moi meme et elle les méritais ses trente euros

    Par contre les nouveaux sac avec leur fermeture étanche ce doit etre la galère.

  19. #19
    Membre Avatar de ninja75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris 11e
    Messages
    162
    Boîtier
    eos 30d, 5d markII
    Objectif(s)
    objectifs canon : 100mm macro, tube allonge canon 25e II, canon 24-105 L, 580EX II

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai un sac LOWEPRO sac à dos photo DSLR Video Fastpack 350 AW, juste un an depuis avril, plus sous garantie, fermeture éclair hs, le cordonnier de mon quartier va me le faire pour 30 euros.
    J'ai contacté le vendeur qui me déclare que c est une usure normale ( fermeture éclair décousue ) en regardant de plus pres, la couture n'est pas renforcée donc produit un peu fragile à long terme
    Pour ce genre de sac et de prix je m'attendais à quelque chose d'un peu plus solide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lowepro vertex 300 / Tamrac 8x / Lowepro Pro Runner 450 AW ?
    Par dundee57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2012, 14h39
  2. Fermeture
    Par tontoncedric dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2010, 22h54
  3. Fermeture eclair d'un slingshot 200
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/06/2009, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com