Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Mais ou a tu vu cela pour ce probleme ? Un défaut de feutrine ne cause pas un blocage de l'optique, c'est plutôt le contraire. La feutrine ne vaut effectivement que 40€ et son remplacement ne nécessite qu'un faible démontage, la il faut intervenir sur les rampes d'ou une prévision de démontage complet de l'optique et les 3.5 heures. Le feutrine ici est remplacée par précaution, comme souvent au démontage de cette optique étant un probleme recurent.

Un peu moins, normalement on doit être dans les 70 a 75€ HT de l'heure, a cela va s'ajouter les colliers et galets ce qui n'est pas très cher, la feutrines et autres bêtises, de toute façon le devis comporte la somme exacte, y compris les frais annexes. Si ils se plantent dans leur devis c'est pour leurs pieds, il ne peut donc y avoir de surprises. Et puis j'en connais un qui s'est fait remplacer son is gratuitement comme cela, il est tombé en panne pendant les 6 mois de garantie d'intervention
Ayant fait de la maintenance pendant de nombreuses année, je peux te dire que ce n'est pas souvent qu'on est planté en négatif, ce serait plutôt l'inverse.
Maintenant libre à toi de croire que l'engin est ouvert analysé avec précision puis refermé éventuellement pour 25 euros en cas de refus de réparation.
De plus, je ne connait pas pour la photo, mais les devis automobiles par exemple sont donné sous réserve d'autres éléments qui peuvent être détectés.
C'était aussi comme cela dans l’électronique et pour une raison simple, beaucoup d'éléments ne peuvent pas être testé tant que la réparation n'a pas été faite.
Exemple, une alimentation cramée, tu peux la changer mais rien ne dit que les éléments alimenté n'ont pas été la cause ou ne sont pas dans le même état.
La réparation et souvent abstraite et j'envie les gens qui ont des certitudes.