si ce n'est pas indiscret , pourquoi ????
Courbevoie n'est pas forcement un mauvais atelier mais chaque fois (bon que deux ou trois) que je suis passé par eux cela s'est terminé en catastrophe, quand tu envoie 3 fois un 300/2.8 pour avoir un résultat correcte avec en plus une douloureuse de 750€ cela marque. Ils m'ont fait un geste commercial sur une autre intervention mais zut, quand tu est privé de ton materiel pendant 1 mois pour des co...ries cela fait raler, sans compter les risques et frais de port. Il faut dire que envoyer un appareil en intervention en période de congés et grosses manifestations sportives c'est prendre des risques. De plus pendant un temps l’accueil téléphonique était déplorable, une demande de devis a la louche en donnant le type de pannes se terminait en "faut envoyer et si vous êtes pas content pas mon probleme" lasse généralement le con qui paye ............... j'avoue que j'ai demandé un renseignement dernièrement pour un soucis pour un probleme CPS et ai été agréablement surpris par le professionnalisme et la gentillesse de mon correspondant.

Le pas de bol a certainement joué mais chez Vilma jamais eu de soucis avec un acceuil moins "administratif" et "le doigt sur la couture". Bref ils sont autant outillés et avec les mêmes compétences que la maison mere mais sans la rigidité de Canon france ( j'ai bossé avec eux pendant 15 ans en bureautique et franchement si mon agence régionale n'avait pas adouci les angles cela aurait été direct une autre marque). Les dieux ont parfois des pieds d'argile.

Maintenant si Courbevoie est plus pratique pour toi, n’hésite pas, mais quelque soit l'intervenant faire toujours une vérification de la qualité optique de l'objectif après intervention, il y a une garantie dessus, si cela ne va pas retour a l'envoyeur.