Juste une petite histoire et peut-être avoir une explication/diagnostic

Lors d'un séjour en Jordanie, je me paie une belle chute sur les marches du temple d'Artémis à Gérash. Je tombe assez lourdement sur mon sac photo qui ne contient que le 10-22 équipé de son pare-soleil monté, Résultat pour moi : fracture du cotyle gauche, trois jours d'hospitalisation à Amman puis rapatriement. Maintenant, ça va, merci !

Côté matériel, le 7D équipé du 24-105 que j'avais au cou n'a pas souffert, mais le 10-22 ne semble pas avoir apprécié ma chute sur lui, ni moi non plus d'aillleurs
Constations :
- visée à l'infini en position 10 mm : l'objectif se place bien sur l'infini, mais le voyant vert clignote et effectivement la photo est floue
- visée à l'infini en position 13-14 mm : focalisation et MAP impeccable
- visée à l'infini en position 13-14, maintien de la MAP par bouton, position du zoom sur 10 mm : voyant vert fixe mais photo floue
- visée à 40 cm en position 10 mm : MAP impeccable

Bon, le passage par le SAV semble inévitable. L'objectif est toujours sous garantie, mais, hélas, la garantie ne s'applique pas aux chutes intempestives.

Maintenant si quelqu'un a une idée ce qui s'est passé à l'intérieur de l'objectif, cela m'intéresse à titre purement documentaire.