Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
Merci pour le tuto ... je suis sous linux à la maison mais je ne connaissais pas cet outil
Darktable est le "dérawtiseur qui monte" dans le monde Linux depuis plusieurs mois, certains n'hésitant pas à le qualifier de rival de Lightroom. Mais il est desservi par une interface utilisateur très déroutante et pas facile d'accès ; et nous disposons encore de peu de documentation, pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais en particulier.

J'ai personnellement contribué à la partie française des sous-titrages de la série de vidéos en espagnol accessibles à partir de cette page, qui permettent au débutant sous Darktable de démarrer.
Mais les deux vidéos produites par jpv (d'autres sont prévues) sont d'un autre niveau, et permettent d'appréhender des modules puissants et assez complexes.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, et suivre les évolutions, nous avons ouvert un sous-forum dédié à Darktable sur PhotoLinux, avec l'intention de recenser tout ce qui peut sortir en matière de documentation française sur le logiciel, et de répondre - dans la mesure de nos connaissances - aux questions que peuvent se poser les utilisateurs francophones.