Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut Qualité vidéo décevante Canon 200d

    Bonjour à tous,
    Je trouve la qualité vidéo de mon canon 200D assez médiocre pour un reflex. Je filme pourtant en full HD, mise au point manuelle et j'ai mon style d'image en détails fin. J'utilise mon objectif de kit et, même si sa qualité optique n'est pas excellente, une fois que j'utilise mon téléobjectif 70-300 is usm 2 (plutôt bonne qualité optique pour un entrée/milieu de gamme ) la qualité reste encore décevante. Peut être j'ai des exigences trop importantes ?
    Si vous voulez des liens google drive pour juger de la qualité des vidéos et m'aider, demandez moi. Si vous savez comment améliorer la qualité, n'hésitez pas.
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Voilà le lien Google Drive : https://drive.google.com/open?id=1yK...tE4Le1_I_d2Nha (veuillez télécharger les vidéo pour obtenir le fichier original non-compressé)
    Je trouve que la vidéo d’extérieur sur le palmier au 18mm illustre bien mon propos : je trouve que l'on a quasiment aucun détail sur le tronc de l'arbre. Peur-être je suis trop habitué à la qualité des photos de 24 MPx ?
    Je tient à préciser qu'il s'agit de fichier brut filmé à 13h en plein soleil (celle d'interieur même heure mais dans une chambre avec une grande baie vitrée).

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'ai téléchargé tes vidéos. Elles sont supers nettes. Même agréablement surpris à l'intérieur. Essai de visionner avec une autre application pour voir. Ne pas visionner sur le Drive ou c'est pourri.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Je lis mes vidéos sur Vlc donc pas de soucis pour ça. Je pense ducoup que c'est simplement mon habitude de la qualité des photos. Quand je vois certaines vidéos de certains Youtubeur, je trouve que la qualité de leur vidéo est bien plus importante. Mais je supoose déjà qu'ils filmeent en 4k et que ils ont une meilleure caméra vidéo et un meilleur objectif. Même celles e l'extérieur au 18 mm tu la trouve bonne ? Car il y a (dans la vrai vie) beaucoup de petit détails sur les tronc qui disparaissent complètement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Enfait je rrouve que mes vidéos manque de texture : par exemple quand on filme un polo avec beaucoup de petit détail, on ne les retrouve pas sur la vidéo. J'aimerais (si c'est possible de se rapprocher au maximum) avoir un détail comme sur cette vidéo https://youtu.be/kjzD2asY5N0. Les cheveux et le polo sont super net et on retrouve beaucoup de détails.

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Il faudrait connaître tes réglages de l'appareil pour tes vidéos. L'ouverture, la vitesse, la map manuelle ou auto...Il y a aussi l'encodage. Si réglages pas top dans ces réglages, il n'y aura forcement pas le résultat escompté.
    Il y a beaucoup plus de paramètres pour la vidéo. C'est un tout.
    Concernant la vidéo avec le tronc. La map est sur les premières feuilles. Normal que le tronc soit flou. Avoir du flou en arrière plan c'est le résultat de filmer avec un apn. Ce qui ne se produit moins avec une caméra ou presque tous les plans sont nets. Je suppose, vu tes vidéos que la map est automatique. Je le constate surtout sur les vidéos en intérieur, ou la map se fait plus tard.
    Je ne constate donc ici pas de soucis particulier.
    Ne pas trop comparer avec des vidéos sur le net. Ce ne sont pas du tout les mêmes conditions que ta vidéo, et on ne connait pas non plus les conditions de prises.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    L'ouverture je me met à f9 pour avoir le meilleur piqué et l'encodage... je ne peux rien régler sur mon reflex
    De plus, la mise au point était faites sur toute la scène car à f9 à 18mm,tout est dans le focus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AU SECOURS ! Gros problème de qualité vidéo CANON MARK II 5D.
    Par Feris95 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/05/2017, 14h46
  2. quid de la qualite video du canon eos 70?
    Par pakito67 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2013, 09h07
  3. partage photo et vidéo via Dropbox qualité vidéo médiocre
    Par Ritalien03 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2013, 08h40
  4. partage photo et vidéo via Dropbox qualité vidéo médiocre
    Par Ritalien03 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2013, 11h10
  5. Qualité vidéo des appareils canon ?
    Par c90 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 13h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com