Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut Problème de connexion wifi

    Bonjour à tous,
    J'ai un OnePlus 5 comme téléphone et un canon 200d
    Avant, je n'avais pas de problème à connecter les 2 en WiFi mais maintenant je n'y arrive plus. Je peux connecter le smartphone au wifi de l'appareil mais quand il faut aller dans l'application Canon Camera Connect, il mettent que je suis bien connecté au réseau de l' appareil mais il est écrit "Aucun appareil photo connecté". Je peux faire toutes les étapes de connexion sauf la dernière. J'ai essayé avec le Bluetooth, tout marche mais les fonctionnalités étant très limitée, l'application me propose de passer en wifi. J'accepte et toutes les étapes de connexion fonctionnent sauf la connexion à l'appareil photo. Il m'affiche l'erreur 11 mais même après avour regardé cette erreur, je n'arrive pas à résoudre mon problème
    Help please !
    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour as tu sur l'appareil photo depuis le menu Fonction WiFi "effacer les réglages" et recommencer une connexion
    Perso je n'ai pas de soucis de connexion avec mon Ipad par contre. Sous Windows cela fonctionne correctement sous condition de ne pas arrêter le PC. Sinon il faut détruire depuis le gestionnaire de tache le fichier EOS Utility.exe *32 et tout recommencer. Je n'ai pas trouvé plus simple et signalé le pb à la hotline de Canon mais toujours pas de réponse constructive

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    J'ai déjà effacer plusieurs fois les reglages wifi de l'appareil et ça ne marche pas. Deplus je ne cherche pas à me connecter avec l'ordinateur, je veux que cela se passe avec mon téléphone

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désinstalles camera connect de ton téléphone et réinstalles le si tu ne l'as pas déjà fait

  5. #5
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Bonjour,
    OnePlus 6 et Canon 6DII et ce n'est pas toujours évident de se connecter effectivement.
    Parfois, juste éteindre le Canon et ça fonctionne (avec le NFC entre autre)
    Parfois il me faut plus de 10 minutes pour enfin réussir à appairer les deux.
    Voilà, ça ne fait pas avancer le shmilblic, mais pour dire que tu n'es pas seul à rencontrer le problème.
    Je pense que les développeurs soft de chez Canon teste une fois et si ça fonctionne on passe à autre chose, il n'y a pas suffisamment de test in situ

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    J'ai déjà desinstallé l'application et je n'arrive pas à faire fonctionner le Nfc même si ils sont actifs sur mon tel et l'appareil photo

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon 7dmk2 n'a pas la fonction NFC donc je ne pourrai t'aider, mais si j'ai bien compris le NFC nécessite que les 2 appareils soit pratiquement coller l'un à l'autre. Le canon 200d ne peut il pas se connecter à un téléphone autrement que par Bluetooh ou NFC. Je connecte mon 7d à ma tablette sans problème et sans ces services ( Fonction WiFi - connexion au smartphone - connexion facile ) Par contre ton problème ressemble plus à celui que je rencontre avec Windows ou si le process décrit dans ma première réponse est présent j'ai le même problème. Je me reconnecte sans soucis au PC mais Eos Utility ne veux pas se connecter. La désinstallation de camera connect est peut être à faire du manière totale avec arrêt et redémarrage du téléphone afin de ne laisser aucun fichier bloquant. Je ne connais absolument pas l' OS de ton téléphone. Peut être aussi du à une mise à jour du téléphone ?
    As tu essayé un contact avec la Hotline Canon. Peut être que si nous sommes plusieurs à signaler ces soucis les développeurs se pencherons sur le problème, pour moi la hotline ma informer leur avoir transmis ma réclamation

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Personne n'a de solution ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Non, moi aussi je cherche une solution, je n'arrive pas a connecter en wifi mon 5D IV avec mon smartphone Samsung Note 9 sous Android 9.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Peut-être une problème d'android 9. Moi aussi je suis sur cet os

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Solution trouvée :


    J'avais désactivé l'utilisation du wificpour cette application. Voilà comment réactiver cette autorisation :
    Ouvrer vos paramètres du téléphone, allez dans applications et notifications, toutes les applications et recherchez dans cette liste Canon Camera Connect. Cliquez dessus et allez dans consommation de données. Désactivez l'option "désactivation du wifi" et c'est bon !
    Je tiens à préciser que il existe de nombreuses surcouches android ce qui fait que vous aurez pas forcément les même étapes (mais les grandes lignes sont les même recherchez l'application Canon Camera Connect et réactivez le wifi).
    Voilà j'espère vous avoir aidé

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Abu Dhabi
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 200D
    Objectif(s)
    18-55 III, Canon 70-300 is 2 usm et Tokina 11-20 F2.8

    Par défaut

    Solution trouvée :


    J'avais désactivé l'utilisation du wificpour cette application. Voilà comment réactiver cette autorisation :
    Ouvrer vos paramètres du téléphone, allez dans applications et notifications, toutes les applications et recherchez dans cette liste Canon Camera Connect. Cliquez dessus et allez dans consommation de données. Désactivez l'option "désactivation du wifi" et c'est bon !
    Je tiens à préciser que il existe de nombreuses surcouches android ce qui fait que vous aurez pas forcément les même étapes (mais les grandes lignes sont les même recherchez l'application Canon Camera Connect et réactivez le wifi).
    Voilà j'espère vous avoir aidé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Connexion 700D câble ou wifi / connexion Ipad
    Par Sysquall dans le forum EOS 700D
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2017, 20h54
  2. Connexion WiFi + EOS Utility
    Par Nonomacfly dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2016, 07h59
  3. 450D et Connexion WIFI
    Par Crackou dans le forum EOS 450D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2015, 11h06
  4. Problème connexion 1D II sur PC
    Par pierre40a dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 13h01
  5. Problème de Connexion
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2006, 00h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com