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Discussion: Problème de connexion wifi
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18/02/2020, 13h22 #1
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Problème de connexion wifi
Bonjour à tous,
J'ai un OnePlus 5 comme téléphone et un canon 200d
Avant, je n'avais pas de problème à connecter les 2 en WiFi mais maintenant je n'y arrive plus. Je peux connecter le smartphone au wifi de l'appareil mais quand il faut aller dans l'application Canon Camera Connect, il mettent que je suis bien connecté au réseau de l' appareil mais il est écrit "Aucun appareil photo connecté". Je peux faire toutes les étapes de connexion sauf la dernière. J'ai essayé avec le Bluetooth, tout marche mais les fonctionnalités étant très limitée, l'application me propose de passer en wifi. J'accepte et toutes les étapes de connexion fonctionnent sauf la connexion à l'appareil photo. Il m'affiche l'erreur 11 mais même après avour regardé cette erreur, je n'arrive pas à résoudre mon problème
Help please !
Merci d'avance
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18/02/2020, 16h30 #2
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Bonjour as tu sur l'appareil photo depuis le menu Fonction WiFi "effacer les réglages" et recommencer une connexion
Perso je n'ai pas de soucis de connexion avec mon Ipad par contre. Sous Windows cela fonctionne correctement sous condition de ne pas arrêter le PC. Sinon il faut détruire depuis le gestionnaire de tache le fichier EOS Utility.exe *32 et tout recommencer. Je n'ai pas trouvé plus simple et signalé le pb à la hotline de Canon mais toujours pas de réponse constructive
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19/02/2020, 05h57 #3
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J'ai déjà effacer plusieurs fois les reglages wifi de l'appareil et ça ne marche pas. Deplus je ne cherche pas à me connecter avec l'ordinateur, je veux que cela se passe avec mon téléphone
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19/02/2020, 07h43 #4
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Désinstalles camera connect de ton téléphone et réinstalles le si tu ne l'as pas déjà fait
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19/02/2020, 09h38 #5
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Bonjour,
OnePlus 6 et Canon 6DII et ce n'est pas toujours évident de se connecter effectivement.
Parfois, juste éteindre le Canon et ça fonctionne (avec le NFC entre autre)
Parfois il me faut plus de 10 minutes pour enfin réussir à appairer les deux.
Voilà, ça ne fait pas avancer le shmilblic, mais pour dire que tu n'es pas seul à rencontrer le problème.
Je pense que les développeurs soft de chez Canon teste une fois et si ça fonctionne on passe à autre chose, il n'y a pas suffisamment de test in situ
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19/02/2020, 16h55 #6
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J'ai déjà desinstallé l'application et je n'arrive pas à faire fonctionner le Nfc même si ils sont actifs sur mon tel et l'appareil photo
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20/02/2020, 08h40 #7
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Mon 7dmk2 n'a pas la fonction NFC donc je ne pourrai t'aider, mais si j'ai bien compris le NFC nécessite que les 2 appareils soit pratiquement coller l'un à l'autre. Le canon 200d ne peut il pas se connecter à un téléphone autrement que par Bluetooh ou NFC. Je connecte mon 7d à ma tablette sans problème et sans ces services ( Fonction WiFi - connexion au smartphone - connexion facile ) Par contre ton problème ressemble plus à celui que je rencontre avec Windows ou si le process décrit dans ma première réponse est présent j'ai le même problème. Je me reconnecte sans soucis au PC mais Eos Utility ne veux pas se connecter. La désinstallation de camera connect est peut être à faire du manière totale avec arrêt et redémarrage du téléphone afin de ne laisser aucun fichier bloquant. Je ne connais absolument pas l' OS de ton téléphone. Peut être aussi du à une mise à jour du téléphone ?
As tu essayé un contact avec la Hotline Canon. Peut être que si nous sommes plusieurs à signaler ces soucis les développeurs se pencherons sur le problème, pour moi la hotline ma informer leur avoir transmis ma réclamation
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28/02/2020, 13h36 #8
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Personne n'a de solution ?
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28/02/2020, 14h56 #9
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Non, moi aussi je cherche une solution, je n'arrive pas a connecter en wifi mon 5D IV avec mon smartphone Samsung Note 9 sous Android 9.
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06/03/2020, 09h40 #10
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Peut-être une problème d'android 9. Moi aussi je suis sur cet os
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10/03/2020, 05h35 #11
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Solution trouvée :
J'avais désactivé l'utilisation du wificpour cette application. Voilà comment réactiver cette autorisation :
Ouvrer vos paramètres du téléphone, allez dans applications et notifications, toutes les applications et recherchez dans cette liste Canon Camera Connect. Cliquez dessus et allez dans consommation de données. Désactivez l'option "désactivation du wifi" et c'est bon !
Je tiens à préciser que il existe de nombreuses surcouches android ce qui fait que vous aurez pas forcément les même étapes (mais les grandes lignes sont les même recherchez l'application Canon Camera Connect et réactivez le wifi).
Voilà j'espère vous avoir aidé
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10/03/2020, 07h22 #12
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J'avais désactivé l'utilisation du wificpour cette application. Voilà comment réactiver cette autorisation :
Ouvrer vos paramètres du téléphone, allez dans applications et notifications, toutes les applications et recherchez dans cette liste Canon Camera Connect. Cliquez dessus et allez dans consommation de données. Désactivez l'option "désactivation du wifi" et c'est bon !
Je tiens à préciser que il existe de nombreuses surcouches android ce qui fait que vous aurez pas forcément les même étapes (mais les grandes lignes sont les même recherchez l'application Canon Camera Connect et réactivez le wifi).
Voilà j'espère vous avoir aidé
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