Citation Envoyé par philippegu Voir le message
..je trouve que la définition des photos sur certains paysages manque de définition ( mot au sens commun du terme) je prends l'hypothèse à savoir faire égal et à qualité d'objectif égal (sur que les objectifs sont importants)
disons qu'il n'est pas toujours facile d'apprecier le niveau de la personne quand il pose des questions..

et c'est toujours embetant quand on veut repondre ... de venir poser d'autres questions pour mieux cerné le probleme.

Pour en revenir au debut de la question ...
j'ai ENORMEMENT amelioré mes photos sur le rendu visuel ... netteté , contraste ... quand je suis passé au fichier RAW et je suis passé sous Light room

Entre avant et apres ... a partir de photos prises sur un 450D, il y avait un monde d'ecart.
Donc si le "rendu est meilleur " quand tu prends les photos jpg du boitier derniere generation , c'est aussi grace au traitement des fichiers derrieres ...
J'ai bluffé plusieurs fois des personnes en leur montrant des photos prises de mon smartphone ... mais "retravailler" sous light room..

Donc en premier la qualité des photos passe par un developpement soigné ... et la les derniers boitiers deviennent de plus en plus performant... mais c'est beaucoup du a leur logiciel interne de developpement...