Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
Tu ne peux pas comparer le tableau donné plus haut avec ton impression de meilleure qualité entre un reflex de 2 MPx de années 90 à un 750D de 24 MPix de 2015. Rien n'est pareil, tout à changé.

Le nombre de pixel ne doit en aucun cas être un argument pour l'achat d'un appareil photo, sauf cas franchement particulier, et encore. Par contre c'est un argument de vente, mais nous... on ne vend pas. On achète.

Par contre, entre les capteurs 18 MPix et les capteurs 24 MPix, il y a une différence au delà du nombre de pixel... C'est leur dynamique notamment, un peu meilleure. Mais franchement, si tu veux changer d'appareil photo, ne cherche pas d'excuse, change et fais toi plaisir.

Et si tu veux des excuses, cherche du côté de pratique, regarde en fonction de ta pratique ce que peuvent t'apporter les nouveaux appareils et tu trouveras sûrement des choses plus importantes que le nombre de pixels (autofocus plus performant, nombre de collimateur, micro-réglages, wifi, GPS, que sais-je...)
Je ne cherche pas à changer pour changer, je me posais simplement la question de la possibilité d'améliorer les photos de paysage; je suis bien conscient que la technique ne change pas le photographe et aussi que le capteur ne vient pas tout seul, il ya aussi les logiciels autour ..et quand on lit la presse, et la totalité de la presse ne roule pas pour Canon, le changement semble très positif, beaucoup plus que ce que tous semblent dire ici ....