Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    100D, 7D
    Objectif(s)
    10-22;40;18-55; 55-250;24stm;40stm;50;15-85

Par défaut

Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Tu ne peux pas comparer le tableau donné plus haut avec ton impression de meilleure qualité entre un reflex de 2 MPx de années 90 à un 750D de 24 MPix de 2015. Rien n'est pareil, tout à changé.

Le nombre de pixel ne doit en aucun cas être un argument pour l'achat d'un appareil photo, sauf cas franchement particulier, et encore. Par contre c'est un argument de vente, mais nous... on ne vend pas. On achète.

Par contre, entre les capteurs 18 MPix et les capteurs 24 MPix, il y a une différence au delà du nombre de pixel... C'est leur dynamique notamment, un peu meilleure. Mais franchement, si tu veux changer d'appareil photo, ne cherche pas d'excuse, change et fais toi plaisir.

Et si tu veux des excuses, cherche du côté de pratique, regarde en fonction de ta pratique ce que peuvent t'apporter les nouveaux appareils et tu trouveras sûrement des choses plus importantes que le nombre de pixels (autofocus plus performant, nombre de collimateur, micro-réglages, wifi, GPS, que sais-je...)
    Je ne cherche pas à changer pour changer, je me posais simplement la question de la possibilité d'améliorer les photos de paysage; je suis bien conscient que la technique ne change pas le photographe et aussi que le capteur ne vient pas tout seul, il ya aussi les logiciels autour ..et quand on lit la presse, et la totalité de la presse ne roule pas pour Canon, le changement semble très positif, beaucoup plus que ce que tous semblent dire ici ....

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par philippegu Voir le message
    Je ne cherche pas à changer pour changer, je me posais simplement la question de la possibilité d'améliorer les photos de paysage; je suis bien conscient que la technique ne change pas le photographe et aussi que le capteur ne vient pas tout seul, il ya aussi les logiciels autour ..et quand on lit la presse, et la totalité de la presse ne roule pas pour Canon, le changement semble très positif, beaucoup plus que ce que tous semblent dire ici ....
    Comme beaucoup ici .. je vais repeter que entre 18 et 24 mpx ... pas de difference notable...
    Les generations de capteur joue plus que le nombre de pixels.
    Si tu veux , comme tu dis , "la possibilité d'améliorer les photos de paysage" c 'est plus les objectifs que l augmentation de pixel qui va etre significatif.
    J'ai chez moi plusieurs agrandissements en 60X80 pris avec mon 7D qui sont superbes ( photos prises avec une bonne lumiere ) et de tres bons objectifs .

Apres pour augmenter la qualité .... sous certaine conditions ... basse lumiere ... paysage avec une grande dynamique .. etc ... un FF sera plus performants que le 7D, avec aussi des objectifs de hautes volés.
    Le 1DX II n'a que 20.2 mpx .... et pourtant , on ne peut pas vraiment dire que c'est une daube !..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Capteur EOS 60D
    Par Baboulinet dans le forum EOS 60D
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2012, 13h16
  2. Qu'a vu mon capteur?
    Par Ldo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2010, 15h37
  3. Capteur APS-C et 70-200 f/4 L IS usm
    Par titoustef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2010, 03h33
  4. Réponses: 33
    Dernier message: 08/04/2010, 11h21
  5. Insérer un capteur de T°C au dos du capteur CMOS? (astrophoto)
    Par kévin07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2010, 18h30

Règles de messages